101 TBM très précisément sur l'aéroport de Greenbrier Valley, en Virginie (USA), du 22 au 25 septembre 2021. © Daher
280 participants à bord de 101 turbopropulseurs TBM se sont retrouvés en Virginie (USA) pour la convention annuelle de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association).
En 2020, la convention de la TBMOPA a eu lieu en visioconférence. Ca manque de convivialité. Le besoin de se retrouver explique sans doute l’affluence enregistrée à l’occasion de l’édition 2021, à Greenbrier Valley, en Virginie (USA). Cette rencontre annuelle n’est pas seulement festive. Elle permet aussi, aux pilotes-propriétaires d’échanger sur leur pratique et au constructeur, en l’occurrence Daher, d’apporter une information plus approfondie sur des thèmes variés qui portent généralement sur l’optimisation de l’utilisation des TBM et sur la sécurité.
Cette année, le système d’atterrissage automatique d’urgence HomeSafe du TBM940 était au programme. « Nous avons également pu expliquer comment l’utilisation croissante des données favorise la sécurité, notamment l’utilisation croissante de l’application Me & My TBM par les pilotes, et nous avons fourni une présentation approfondie de notre nouveau programme « Safe Horizons » qui vise à standardiser toutes les activités de formation, en commençant par les instructeurs de vol.« , explique Nicolas Chabbert, directeur de la division Avions de Daher.
Les activités de la convention TBMOPA comprenaient un programme de formation au sol organisé par Goldberg Aviation à l’intention des compagnons des propriétaires et exploitants de TBM, afin de « leur montrer comment ils peuvent contribuer à la sécurité des opérations aériennes en servant d’yeux et d’oreilles au pilote« .
« Nous apprécions beaucoup les efforts de Daher pour soutenir les améliorations basées sur la sécurité pour les TBM actuellement en service, ainsi que pour le développement par la société de nouveaux appareils de production. C’est un signe de l’engagement à long terme du fabricant de TBM envers sa gamme de produits.« , affirmé David Scobey, président de TBMOPA.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Autrement, de ce côté-ci et en un peu plus accessible, il y a le club Fournier 👍😊