280 participants à bord de 101 turbopropulseurs TBM se sont retrouvés en Virginie (USA) pour la convention annuelle de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association).
En 2020, la convention de la TBMOPA a eu lieu en visioconférence. Ca manque de convivialité. Le besoin de se retrouver explique sans doute l’affluence enregistrée à l’occasion de l’édition 2021, à Greenbrier Valley, en Virginie (USA). Cette rencontre annuelle n’est pas seulement festive. Elle permet aussi, aux pilotes-propriétaires d’échanger sur leur pratique et au constructeur, en l’occurrence Daher, d’apporter une information plus approfondie sur des thèmes variés qui portent généralement sur l’optimisation de l’utilisation des TBM et sur la sécurité.
Cette année, le système d’atterrissage automatique d’urgence HomeSafe du TBM940 était au programme. « Nous avons également pu expliquer comment l’utilisation croissante des données favorise la sécurité, notamment l’utilisation croissante de l’application Me & My TBM par les pilotes, et nous avons fourni une présentation approfondie de notre nouveau programme « Safe Horizons » qui vise à standardiser toutes les activités de formation, en commençant par les instructeurs de vol.« , explique Nicolas Chabbert, directeur de la division Avions de Daher.
Les activités de la convention TBMOPA comprenaient un programme de formation au sol organisé par Goldberg Aviation à l’intention des compagnons des propriétaires et exploitants de TBM, afin de « leur montrer comment ils peuvent contribuer à la sécurité des opérations aériennes en servant d’yeux et d’oreilles au pilote« .
« Nous apprécions beaucoup les efforts de Daher pour soutenir les améliorations basées sur la sécurité pour les TBM actuellement en service, ainsi que pour le développement par la société de nouveaux appareils de production. C’est un signe de l’engagement à long terme du fabricant de TBM envers sa gamme de produits.« , affirmé David Scobey, président de TBMOPA.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Autrement, de ce côté-ci et en un peu plus accessible, il y a le club Fournier 👍😊