La Direction Générale de l’Aviation Civile vient de publier sa décision portant sur le report des périodes de validité d’instructeur ULM dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19. Une satisfaction pour la FFPLUM.
Alors que les neuf Fédérations d’aviation légère et sportive ont lancé à travers le CNFAS un appel cette semaine pour une reprise des vols raisonnées dès le 11 mai, la DGAC a officiellement publié ce vendredi 8 mai 2020 une décision sur le report des périodes de validité des instructeurs, y compris les instructeurs stagiaires en ULM.
La période de validité d’une qualification d’instructeur associée à un brevet de pilote est prolongée à compter de la date initiale d’expiration jusqu’au 31 décembre 2020. Seuls bénéficient de la dérogation prévue les titulaires d’une qualification d’instructeur de pilote d’ULM valide à la date du 16 mars 2020. Pour les instructeurs stagiaires la période de validité de 18 mois qui débute à la date d’entrée en formation est prolongée de 8 mois.
La FFA avait obtenu les décisions dérogatoires DGAC / DSAC concernant l’aviation certifiée le 1er mai dernier. A compter de la date initiale d’expiration, la période de validité sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 pour les qualifications d’instructeurs (FI) et les autorisations d’examinateurs (FE) mais également pour les compétences linguistiques (FCL.055). JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More