Les réunions d'information sont organisées à l'initiative de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Afin de faciliter la bonne information des usagers de l’aviation légère, générale et des hélicoptères sur l’ensemble des perspectives en matière d’obligation d’équipements d’aéronef, la DGAC a pensé qu’il était souhaitable de reprendre, à l’ intention des pilotes et exploitants, les réunions périodiques d’information, autrefois connues sous le nom de réunions « SFACT/DNA ».
L’objectif de ces réunions est d’effectuer un rappel systématique des obligations programmées, qu’elles soient d’origine nationale, Européenne ou qu’elles émanent de l’OACI. Une meilleure connaissance de ces prescriptions, essentiellement liées à des besoins en matière de sûreté, de sécurité, de navigation aérienne, ou encore de recherche et sauvetage, permettra aux usagers et à la DGAC d’anticiper les contraintes liées à leur mise en conformité.
Une nouvelle réunion est prévue le 12 Avril 2016 à partir de 10 h 00 dans l’Amphithéâtre de la DGAC, 50 rue Henri Farman – 75015 Paris. Au programme de la journée : Le niveau de service météorologique – L’analyse de satisfaction vers les pilotes de l’aviation générale – L’évolution des procédures de navigation, (GNSS – VOR – ILS) – Les technologies nouvelles et l’application de la CS-STAN – La transition 8.33 kHz – Le rappel réglementaire – L’installation des équipements radios embarqués, – Le plan d’équipements sol.
Les personnes intéressées sont priées de contacter ismahane.ali-god@aviation-civile.gouv.fr pour confirmer leur participation.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La DGAC à la recontre des usagers
Bonjour,
On fait deja cela avec l armee de l air " Journee aero club"...cela me semble tres convenable pour le partage de ce ciel ...apprendre a ce connaitre...la base etant le respect et la connaissance de l autre....Bon vol.