Afin de faciliter la bonne information des usagers de l’aviation légère, générale et des hélicoptères sur l’ensemble des perspectives en matière d’obligation d’équipements d’aéronef, la DGAC a pensé qu’il était souhaitable de reprendre, à l’ intention des pilotes et exploitants, les réunions périodiques d’information, autrefois connues sous le nom de réunions « SFACT/DNA ».
L’objectif de ces réunions est d’effectuer un rappel systématique des obligations programmées, qu’elles soient d’origine nationale, Européenne ou qu’elles émanent de l’OACI. Une meilleure connaissance de ces prescriptions, essentiellement liées à des besoins en matière de sûreté, de sécurité, de navigation aérienne, ou encore de recherche et sauvetage, permettra aux usagers et à la DGAC d’anticiper les contraintes liées à leur mise en conformité.
Une nouvelle réunion est prévue le 12 Avril 2016 à partir de 10 h 00 dans l’Amphithéâtre de la DGAC, 50 rue Henri Farman – 75015 Paris. Au programme de la journée : Le niveau de service météorologique – L’analyse de satisfaction vers les pilotes de l’aviation générale – L’évolution des procédures de navigation, (GNSS – VOR – ILS) – Les technologies nouvelles et l’application de la CS-STAN – La transition 8.33 kHz – Le rappel réglementaire – L’installation des équipements radios embarqués, – Le plan d’équipements sol.
Les personnes intéressées sont priées de contacter ismahane.ali-god@aviation-civile.gouv.fr pour confirmer leur participation.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
La DGAC à la recontre des usagers
Bonjour,
On fait deja cela avec l armee de l air " Journee aero club"...cela me semble tres convenable pour le partage de ce ciel ...apprendre a ce connaitre...la base etant le respect et la connaissance de l autre....Bon vol.