Le CD-300 consomme 34,9 litres à l'heure. Les moteurs au Jet-A de Continental ont accumulé 9 millions d'heures de vol. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Continental a annoncé à l’AERO de Friedrichshafen que le délai de remplacement (TBR) du CD-300 a été porté à 2.000 heures. Le moteur à pistons de 300 ch au Jet-A a été lancé en 2019 avec une durée initiale sur cellule de 1.200 heures ou 12 ans.L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à approuvé l’allongement de la durée sur cellule du CD-300 à 2.000 heures.
Par ailleurs, la boîte à accessoires, qui devait être remplacée toutes les 600 heures, sera désormais seulement inspectée et ne sera remplacée qu’en cas de besoin.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.