Continental a annoncé à l’AERO de Friedrichshafen que le délai de remplacement (TBR) du CD-300 a été porté à 2.000 heures. Le moteur à pistons de 300 ch au Jet-A a été lancé en 2019 avec une durée initiale sur cellule de 1.200 heures ou 12 ans.L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à approuvé l’allongement de la durée sur cellule du CD-300 à 2.000 heures.
Par ailleurs, la boîte à accessoires, qui devait être remplacée toutes les 600 heures, sera désormais seulement inspectée et ne sera remplacée qu’en cas de besoin.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More