Publicité
Aviation Générale – brèves

La durée de vie du moteur diesel CD-300 de Continental portée à 2.000 heures

Published by
Fabrice Morlon

Continental a annoncé à l’AERO de Friedrichshafen que le délai de remplacement (TBR) du CD-300 a été porté à 2.000 heures. Le moteur à pistons de 300 ch au Jet-A a été lancé en 2019 avec une durée initiale sur cellule de 1.200 heures ou 12 ans.L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à approuvé l’allongement de la durée sur cellule du CD-300 à 2.000 heures.

Par ailleurs, la boîte à accessoires, qui devait être remplacée toutes les 600 heures, sera désormais seulement inspectée et ne sera remplacée qu’en cas de besoin.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité