Le CD-300 a été certifié EASA en 2017. Continental a livré 7.500 moteurs de la série CD tournant au Jet-A/A1. © Continental Motors
Continental a obtenu la certification FAA pour son moteur à pistons fonctionnant au Jet-A1, le CD-300. Le 6 cylindres de Continental équipe le DA50 RG de Diamond Aircraft, récemment certifié FAA lui aussi.
C’est au cours du salon EAA AirVenture que la FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Continental un certificat de type pour le dernier né de ses moteurs au Jet-A/A1, le CD-300, six ans après avoir obtenu la certification EASA. Le CD-300 de Continental motorise le DA50 RG de Diamond Aircraft, dont l’annonce de la certification FAA a été faite également au cours du salon EAA AirVenture 2023.
Depuis 2017 et la certification EASA, la durée de vie du CD-300 est passée à 2.000 heures. D’après Continental, la série des moteurs CD a dépassé les 10 millions d’heures de vol début 2023.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.