Le Tecnam P2012 Traveller est propulsé par deux moteurs turbocompressés Lycoming de 375 cv. © Tecnam
Le constructeur italien Tecnam annonce que la Fédéral Aviation Administration (FAA) lui a délivré, le 16 août 2019, un certificat de type Part 23 pour son avion bimoteur de transport de passagers P2012 Traveller.
Ce sésame délivré par l’administration américaine va permettre à Tecnam de débuter ses livraisons à son client de lancement Cape Air. La compagnie aérienne américaine a commandé 100 exemplaires de ce bimoteur de 11 places développé sur son cahier des charges. Les 20 premiers avions lui sont destinés. Les avions seront basés à Hyannis, dans le Massachusetts.
Le convoyage des deux premiers P2012 réceptionnés par Cape Air, entre Capua (près de Naples) et Hyannis, est annoncé pour les semaines à venir.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est la marque d'un savoir-faire et de sérieux de ce constructeur et je suis fièr d'être propriétaire d'un Tecnam P92, un Ulm que construit cette Société. Peu d'Ulm ont cette lignée.