Le constructeur italien Tecnam annonce que la Fédéral Aviation Administration (FAA) lui a délivré, le 16 août 2019, un certificat de type Part 23 pour son avion bimoteur de transport de passagers P2012 Traveller.
Ce sésame délivré par l’administration américaine va permettre à Tecnam de débuter ses livraisons à son client de lancement Cape Air. La compagnie aérienne américaine a commandé 100 exemplaires de ce bimoteur de 11 places développé sur son cahier des charges. Les 20 premiers avions lui sont destinés. Les avions seront basés à Hyannis, dans le Massachusetts.
Le convoyage des deux premiers P2012 réceptionnés par Cape Air, entre Capua (près de Naples) et Hyannis, est annoncé pour les semaines à venir.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
C'est la marque d'un savoir-faire et de sérieux de ce constructeur et je suis fièr d'être propriétaire d'un Tecnam P92, un Ulm que construit cette Société. Peu d'Ulm ont cette lignée.