Les pilotes devaient échanger d'avion en vol… © Red Bull
L’administration fédérale de l’aviation civile (FAA) avait pourtant rejeté la demande des deux cascadeurs. Ils ont néanmoins réalisé leur cascade, au-dessus du désert d’Arizona, en direct sur le site Hulu.
Chacun des deux cascadeurs étaient aux commandes de son propre Cessna 182, et seul à bord. L’idée était de quitter son avion, de sauter, simultanément, en chute libre et d’aller rejoindre l’avion de l’autre, sans personne à bord. Les cascadeurs avaient installé un système d’aérofreins ventraux pour freiner le piqué de l’avion, contrôlé par le pilote automatique modifié. L’un des deux avions est parti en vrille. Le cascadeur qui n’a pas pu le rejoindre s’est posé sous voile. L’autre a réussi à remonter à bord du C182 et reprendre les commandes. La cascade était sponsorisée par Red Bull et le service de streaming Hulu. La FAA enquête…
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Mal tourné ? Je trouve que c'est plutôt réussi.
En soit, un pilote a quitté son avion en vol et après une chute libre est parvenu à rattraper un autre avion et à en reprendre les commandes. Osé, gonflé : chapeau !
L'autre a échoué, anecdotique.
... panem et circences...