Les pilotes devaient échanger d'avion en vol… © Red Bull
L’administration fédérale de l’aviation civile (FAA) avait pourtant rejeté la demande des deux cascadeurs. Ils ont néanmoins réalisé leur cascade, au-dessus du désert d’Arizona, en direct sur le site Hulu.
Chacun des deux cascadeurs étaient aux commandes de son propre Cessna 182, et seul à bord. L’idée était de quitter son avion, de sauter, simultanément, en chute libre et d’aller rejoindre l’avion de l’autre, sans personne à bord. Les cascadeurs avaient installé un système d’aérofreins ventraux pour freiner le piqué de l’avion, contrôlé par le pilote automatique modifié. L’un des deux avions est parti en vrille. Le cascadeur qui n’a pas pu le rejoindre s’est posé sous voile. L’autre a réussi à remonter à bord du C182 et reprendre les commandes. La cascade était sponsorisée par Red Bull et le service de streaming Hulu. La FAA enquête…
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Mal tourné ? Je trouve que c'est plutôt réussi.
En soit, un pilote a quitté son avion en vol et après une chute libre est parvenu à rattraper un autre avion et à en reprendre les commandes. Osé, gonflé : chapeau !
L'autre a échoué, anecdotique.
... panem et circences...