4 à 5 exemplaires de l'Icon A5 sortent chaque mois des usines d'Icon Aircraft situées au Mexique et en Californie. © Icon Aircraft
Icon Aircraft a annoncé que la Federal Aviation Administration (FAA) a délivré la certification de type à l’Icon A5 dans la catégorie « primaire ». La FAA ouvre ainsi la voie à une certification et à la vente de l’amphibie en dehors des États-Unis.
Certifié LSA aux Etats-Unis, l’Icon A5 a reçu de la Federal Aviation Administration (FAA) une certification de type en catégorie « primaire » à la fin décembre 2023.
D’après Icon Aircraft, « grâce à cette désignation, Icon Aircraft (…) peut désormais tirer parti des accords réciproques entre la FAA et les régulateurs de l’aviation civile en dehors des États-Unis – notamment en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud – pour certifier l’A5 afin qu’il puisse être exploité dans ces régions. »
Le processus, qui aura pris trois ans, permet désormais à Icon Aircraft d’envisager une certification de son biplace en Europe. Trois exemplaires volent actuellement en Europe sous le régime d’immatriculation « N ».
Icon Aircraft précise que 210 exemplaires de son amphibie, motorisé par un Rotax 912iS, ont été assemblés sur ses deux sites, au Mexique et en Californie. L’avionneur nord-américain à développé un réseau de partenariats dans 13 pays, dont le Japon, la Corée du Sud, la République Dominicaine et le Montenegro.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.