4 à 5 exemplaires de l'Icon A5 sortent chaque mois des usines d'Icon Aircraft situées au Mexique et en Californie. © Icon Aircraft
Icon Aircraft a annoncé que la Federal Aviation Administration (FAA) a délivré la certification de type à l’Icon A5 dans la catégorie « primaire ». La FAA ouvre ainsi la voie à une certification et à la vente de l’amphibie en dehors des États-Unis.
Certifié LSA aux Etats-Unis, l’Icon A5 a reçu de la Federal Aviation Administration (FAA) une certification de type en catégorie « primaire » à la fin décembre 2023.
D’après Icon Aircraft, « grâce à cette désignation, Icon Aircraft (…) peut désormais tirer parti des accords réciproques entre la FAA et les régulateurs de l’aviation civile en dehors des États-Unis – notamment en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud – pour certifier l’A5 afin qu’il puisse être exploité dans ces régions. »
Le processus, qui aura pris trois ans, permet désormais à Icon Aircraft d’envisager une certification de son biplace en Europe. Trois exemplaires volent actuellement en Europe sous le régime d’immatriculation « N ».
Icon Aircraft précise que 210 exemplaires de son amphibie, motorisé par un Rotax 912iS, ont été assemblés sur ses deux sites, au Mexique et en Californie. L’avionneur nord-américain à développé un réseau de partenariats dans 13 pays, dont le Japon, la Corée du Sud, la République Dominicaine et le Montenegro.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.