4 à 5 exemplaires de l'Icon A5 sortent chaque mois des usines d'Icon Aircraft situées au Mexique et en Californie. © Icon Aircraft
Icon Aircraft a annoncé que la Federal Aviation Administration (FAA) a délivré la certification de type à l’Icon A5 dans la catégorie « primaire ». La FAA ouvre ainsi la voie à une certification et à la vente de l’amphibie en dehors des États-Unis.
Certifié LSA aux Etats-Unis, l’Icon A5 a reçu de la Federal Aviation Administration (FAA) une certification de type en catégorie « primaire » à la fin décembre 2023.
D’après Icon Aircraft, « grâce à cette désignation, Icon Aircraft (…) peut désormais tirer parti des accords réciproques entre la FAA et les régulateurs de l’aviation civile en dehors des États-Unis – notamment en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud – pour certifier l’A5 afin qu’il puisse être exploité dans ces régions. »
Le processus, qui aura pris trois ans, permet désormais à Icon Aircraft d’envisager une certification de son biplace en Europe. Trois exemplaires volent actuellement en Europe sous le régime d’immatriculation « N ».
Icon Aircraft précise que 210 exemplaires de son amphibie, motorisé par un Rotax 912iS, ont été assemblés sur ses deux sites, au Mexique et en Californie. L’avionneur nord-américain à développé un réseau de partenariats dans 13 pays, dont le Japon, la Corée du Sud, la République Dominicaine et le Montenegro.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.