L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) américaine a sollicité un groupe restreint de sociétés incluant Thales pour contribuer à la simplification du processus permettant aux exploitants de petits drones de se conformer aux réglementations américaines actuelles et d’intégrer leurs activités en toute sécurité dans l’espace aérien national.
Thales a développé une solution baptisée ECOsystem UTM qui permet aux utilisateurs de drones de valider automatiquement leurs missions en vertu des réglementations applicables et de se conformer aux processus d’autorisation et de notification requis. « Le nombre de drones est en hausse constante et les autorités de gestion du trafic aérien manquent cruellement de moyens pour gérer leur présence dans l’espace aérien, le même que n’importe quel autre type d’appareil. Cette démonstration souligne l’engagement de Thales à l’égard du marché américain et sa disposition à répondre à ce besoin crucial pour la FAA et pour les PSNA du monde entier. » Jean Marc Alias, Vice-président de Thales, Gestion du trafic aérien.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.