L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) américaine a sollicité un groupe restreint de sociétés incluant Thales pour contribuer à la simplification du processus permettant aux exploitants de petits drones de se conformer aux réglementations américaines actuelles et d’intégrer leurs activités en toute sécurité dans l’espace aérien national.
Thales a développé une solution baptisée ECOsystem UTM qui permet aux utilisateurs de drones de valider automatiquement leurs missions en vertu des réglementations applicables et de se conformer aux processus d’autorisation et de notification requis. « Le nombre de drones est en hausse constante et les autorités de gestion du trafic aérien manquent cruellement de moyens pour gérer leur présence dans l’espace aérien, le même que n’importe quel autre type d’appareil. Cette démonstration souligne l’engagement de Thales à l’égard du marché américain et sa disposition à répondre à ce besoin crucial pour la FAA et pour les PSNA du monde entier. » Jean Marc Alias, Vice-président de Thales, Gestion du trafic aérien.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.