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La FAA veut ficher les drones de loisir

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Martin R.

Le groupe de travail constitué par la FAA (Federal Aviation Administration) pour faire des recommandations visant à encadrer l’activité des drones de loisirs aux USA vient de rendre ses concluions. La trentaine de représentants de l’aviation générale, mais aussi de distributeurs de drones de loisir, propose que tous les drones de plus de 250 grammes fassent l’objet d’une inscription, par leurs propriétaires, sur un fichier électronique fédéral. Avant de mettre en service son drone, l’acquéreur devrait y inscrire son nom et son adresse. Il recevrait dans la foulée un numéro personnel d’immatriculation qu’il aurait à faire figurer sur son drone avant de le faire voler.

Pour sa part la NBAA qui représente les professionnels de l’aviation d’affaires aurait préféré que le fichier comporte également les adresses email des propriétaires. De son côté, l’Academy of Model Aeronautics, la fédération des aéromodélistes, estime que si cette recommandation est rendue obligatoire, elle constituera une contrainte « injustifiée » pour ses 185.000 membres. La FAA qui aura la main sur le fichier estime que cette obligation qui pourrait être faite aux utilisateurs de drones de loisir a, avant tout, une visée pédagogique. Elle tend à sensibiliser les télépilotes amateurs à leurs responsabilités lorsqu’ils évoluent dans l’espace aérien.

Pour sa part, le fabricant californien DJI rappelle que désormais, ses drones sont systématiquement équipés d’une puce électronique qui leur interdit d’évoluer là où ils n’ont pas le droit d’aller. Quoi qu’il en soit, la FAA souhaite aller vite et si possible mettre en place son fichier avant la fin de l’année, sachant que les professionnels prévoient qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, plus de 700.000 drones devraient être vendus aux USA.

La FAA veut prendre de cours le Père Noël
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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