La Federal Aviation Administration (FAA) va introduire de nouvelles règles afin d’identifier, à distance, les drones dans l’espace aérien des Etats-Unis. La mise en application pourrait intervenir au deuxième semestre 2020…
Il s’agit là d’un réglement qui entre dans le cadre de « la poursuite d’une intégration sécuritaire des aéronefs sans pilote« , au sein de l’espace aérien des Etats-Unis, selon les propos de la secrétaire américaine aux Transports, Elaine L. Chao. L’objectif étant de permettre à la FAA, aux organismes d’application de la loi et aux organismes de sécurité fédéraux d’identifier les drones volant sur leur territoire. En pratique, la FAA exigera que chaque appareil puisse diffuser, par l’intermédiaire d’un signal radio, son numéro de série (ou un identifiant machine) pouvant être suivi en temps réel. En collaboration avec les fabricants de drones, ce dispositif devra équiper les UAS Systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS), communément appelés drones au plus tard sous 3 ans après la mise en vigueur des textes.
Le règlement proposé s’appliquera à tous les drones qui sont tenus de s’enregistrer auprès de la FAA, c’est à dire ceux pesant plus de 250 grammes, ainsi qu’aux personnes opérant des drones civils étrangers aux États-Unis. Les drones récréatifs ne seront pas touchés par ce réglement.
Jean-François Bourgain
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More