Fin septembre 2019, la ville de Denver a accueilli la plus grande concentration de TBM au monde. Pour leur 16èmeconvention annuelle, l’association des pilotes et propriétaires ont, avec Daher, de nouveau vécu un programme riche en rencontres et conférences.
Le monoturbine de l’entreprise familiale Daher procure une passion telle à ses heureux propriétaire et pilotes qu’ils se rassemblent chaque année avec l’avionneur. 102 appareils de toute la gamme (du TBM 700 au 900) et 345 participants ont fait le déplacement sur le terrain de « Moutain Metropolitan ». Ils viennent du monde entier pour échanger autour de l’aviation, la formation, et bien sur la machine…
C’est l’occasion aussi de faire son marché (une trentaine de revendeurs d’équipements types avionique ou maintenance étaient présents). La sécurité, avec un focus cette année sur la précision d’atterrissage, fait partie des thématiques principales lors des différents ateliers et tables rondes animées par des figures de l’entreprise comme Raphaël Maitre (Vice-President, Daher Airplane Business Unit). L’optimisation du radar météo du TBM a été abordée.
L’occasion aussi de présenter les avancées de « Me & My TBM », dont la version 3.0 avait été dévoilée en avril dernier à Friedrichshafen. De nouveaux éléments ont été ajoutés pour favoriser l’émulation au sein de la communauté TBM, en permettant aux pilotes de comparer leurs performances de vol.
La prochaine convention se tiendra début septembre à Montréal. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More