Près de 75 ans après sa création, la Fédération RSA a été reconnue début novembre 2021 d’utilité publique par le ministère de l’Intérieur. Une reconnaissance à la fois pour son rôle social et pour le développement de l’aviation en France qui va permettre au RSA d’être plus visible.
Le 4 novembre 2021, le ministère de l’Intérieur a acté par décret la reconnaissance d’utilité publique de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air), à la suite de l’avis favorable du Conseil d’État.
La Fédération RSA s’est réjouie de « voir enfin reconnu son rôle social, tant par ses actions en direction des jeunes et des personnes handicapées afin de faciliter leur accès à l’aviation par la construction ou la restauration, que par ses actions en faveur de la préservation du patrimoine aéronautique ou de projets innovants pour une aviation durable. »
Cette reconnaissance officielle, qui offre au RSA une meilleure visibilité, permet désormais à la Fédération d’accepter les dons, déductible des impôts, de manière à soutenir ses actions.
Créée en 1947, la Fédération RSA regroupe 2.400 constructeurs amateurs et restaurateurs passionnés d’aviation.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More