La Fédération RSA a permis de restaurer ou de construire plus de 4.000 aéronefs, dont ce Jodel D113 construit par le RSA de Saint-Omer. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Près de 75 ans après sa création, la Fédération RSA a été reconnue début novembre 2021 d’utilité publique par le ministère de l’Intérieur. Une reconnaissance à la fois pour son rôle social et pour le développement de l’aviation en France qui va permettre au RSA d’être plus visible.
Le 4 novembre 2021, le ministère de l’Intérieur a acté par décret la reconnaissance d’utilité publique de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air), à la suite de l’avis favorable du Conseil d’État.
La Fédération RSA s’est réjouie de « voir enfin reconnu son rôle social, tant par ses actions en direction des jeunes et des personnes handicapées afin de faciliter leur accès à l’aviation par la construction ou la restauration, que par ses actions en faveur de la préservation du patrimoine aéronautique ou de projets innovants pour une aviation durable. »
Cette reconnaissance officielle, qui offre au RSA une meilleure visibilité, permet désormais à la Fédération d’accepter les dons, déductible des impôts, de manière à soutenir ses actions.
Créée en 1947, la Fédération RSA regroupe 2.400 constructeurs amateurs et restaurateurs passionnés d’aviation.
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
This website uses cookies.