Le logo officiel des WAC2019, championnats du monde de voltige aérienne 2019 (Châteauroux, 22-31 août 2019). © FFA
La Fédération française aéronautique présente le logo des championnats du monde de voltige aérienne Unlimited qui auront lieu du 22 au 31 août 2019, à Châteauroux.
La présentation officielle du logo est un moyen pour la FFA de rappeler à la communauté aéronautique que les prochains championnats du monde de voltige aérienne auront lieu en France. Si pour beaucoup cet événement sportif est encore lointain, pour l’équipe fédérale en charge de l’organisation des WAC2019, il arrive à grand pas ; les réunions de préparation se multiplient avec les collectivités locales, les marques et l’administration. Le succès populaire de l’édition 2015 (plus de 130.000 spectateurs sur l’ensemble du mondial) motive les partenaires potentiels. Charge pour la FFA de canaliser les ardeurs des uns et des autres.
En se portant candidate à l’organisation des WAC2019, quatre ans seulement après la réussite exemplaire des WAC2015, la FFA n’a pas choisi la facilité. Jean-Luc Charron, l’actuel président, qui en 2015 était le grand organisateur des championnats du monde, est mieux placé que quiconque pour mesurer l’ampleur du défi à relever.
Pour faire au moins aussi bien qu’en 2015, il va falloir mobiliser la communauté dans son ensemble et rassembler les bénévoles qui durant la deuxième quinzaine d’août 2019, ne compteront pas leurs heures et sauront garder le sourire en toutes occasions.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.