Publicité
Aviation Générale – brèves

La FFA et la FFPLUM contraintes de reporter leurs Assemblées Générales

Published by
Jérôme Bonnard

L’assemblée générale 2020 de la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et le congrès fédéral de la Fédération Française Aéronautique (FFA) devaient se tenir le même week-end (28-29 mars). Les dernières annonces ce jour du Premier Ministre Edouard Philippe autour du coronavirus ont tranché.

Du côté de la FFPLUM la décision de reporter l’assemblée générale à une date ultérieure a été prise hier jeudi 13 mars 2020 dans ses locaux de Maisons-Alfort près de Paris, à la demande de la DGAC qui chaque année accueille l’événement à Issy-Les-Moulineaux. Le Président Sébastien Perrot a envoyé une lettre aux licenciés et présidents de Comités régionaux. Il précise que le rapport moral et le rapport financier seront « publiés le 28 mars 2020 avec tous les éléments qui devaient documenter cette Assemblée Générale non élective. »

Tout en soulignant : « Notre activité de « plein air » est moins impactée que des pratiques sportives plus confinées ou tournées vers des manifestations grand public avec des enjeux financiers importants. Nous devons rester solidaires et unis. C’est le civisme et l’esprit de responsabilité de chacun qui nous permettront de retrouver au plus vite une vie sociale normale. »

La FFA quant à elle a maintenu le suspens jusqu’à cet après-midi (vendredi 13 mars). Mais l’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe peu après 13H sur les nouvelles restrictions aura eu raison de l’événement à venir. « Suite à l’annonce de Monsieur le Premier Ministre sur l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, le congrès fédéral 2020 prévu à Dijon est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement » a précisé la FFA sur son compte Twitter.

Plus chanceuse, la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) a pu in extremis tenir son assemblée générale, le week-end dernier, avant que la situation ne se dégrade. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.