Une bonne remise en vol commence par une bonne visite prévol ! Comme ici avec un instructeur affilié FFPLUM. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Alors que le confinement risque de se prolonger, la Fédération Française d’ULM augmentera son aide forfaitaire pour son opération Remise en Vol (REV) lorsque les pilotes pourront de nouveau pratiquer.
Face l’impact du confinement privant les pilotes de faire tourner leurs machines et de garder la main sur les basiques du pilotage, le président Sébastien Perrot a rappelé dans son édito hebdomadaire les objectifs de la FFPLUM : « C’est préparer la remise en vol qui aura lieu de manière homéopathique quand le feu vert nous sera donné. Pour encourager l’ensemble des pilotes à retrouver les fondamentaux auprès de nos instructeurs, la Fédération a décidé de porter l’aide d’une Remise en Vol (REV) de 40 euros à 60 euros. »
Lancée en 2018, Remise en Vol (REV) consiste à faire rencontrer un pilote (pas nécessairement propriétaire de sa machine) et un instructeur affilié pour une heure de pilotage et de reprise en main de son ULM. La FFPLUM subventionne une partie de ce cours spécial. L’application pour s’inscrire a encore été simplifiée en 2020. Il est possible de s’inscrire dès à présent.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les non propriétaires on droit aussi a la remise en vol
Vous avez parfaitement raison et c'est bien précisé dans l'article.
Bonjour,
comme votre article est rédigé en français et non en anglais, je suppose que vous vouliez dire "La FFPLUM se prépare à (ou prévoit) la remise en vol post confinement" et non pas "l'anticipe", ce qui serait une infraction.
De même, sans doute vouliez-vous parler des pilotes "propriétaires" et non "prioritaires de leur machine".
Bonjour et merci pour votre vigilance, il s'agit évidemment de pilotes "propriétaires" de leur machine. Pour le reste, en quoi "anticiper" une opération post confinement (ici en l'occurence REV qui existe depuis 2018) en informant que les inscriptions sont actuellement ouvertes (pendant le confinement) est une erreur de sémantique ?
Cdlt
Jérôme
Très bonne initiative qui j espère amènera nos pilotes propriétaires de leurs machines à effectuer ce vol car cela est bénéfique à tout le monde.