Publicité
Aviation Générale – brèves

La FFPLUM anticipe la remise en vol post confinement

Published by
Jérôme Bonnard

Alors que le confinement risque de se prolonger, la Fédération Française d’ULM augmentera son aide forfaitaire pour son opération Remise en Vol (REV) lorsque les pilotes pourront de nouveau pratiquer.

Face l’impact du confinement privant les pilotes de faire tourner leurs machines et de garder la main sur les basiques du pilotage, le président Sébastien Perrot a rappelé dans son édito hebdomadaire les objectifs de la FFPLUM : « C’est préparer la remise en vol qui aura lieu de manière homéopathique quand le feu vert nous sera donné. Pour encourager l’ensemble des pilotes à retrouver les fondamentaux auprès de nos instructeurs, la Fédération a décidé de porter l’aide d’une Remise en Vol (REV) de 40 euros à 60 euros. »

Lancée en 2018, Remise en Vol (REV) consiste à faire rencontrer un pilote (pas nécessairement propriétaire de sa machine) et un instructeur affilié pour une heure de pilotage et de reprise en main de son ULM. La FFPLUM subventionne une partie de ce cours spécial. L’application pour s’inscrire a encore été simplifiée en 2020. Il est possible de s’inscrire dès à présent.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Bonjour,
    comme votre article est rédigé en français et non en anglais, je suppose que vous vouliez dire "La FFPLUM se prépare à (ou prévoit) la remise en vol post confinement" et non pas "l'anticipe", ce qui serait une infraction.
    De même, sans doute vouliez-vous parler des pilotes "propriétaires" et non "prioritaires de leur machine".

    • Bonjour et merci pour votre vigilance, il s'agit évidemment de pilotes "propriétaires" de leur machine. Pour le reste, en quoi "anticiper" une opération post confinement (ici en l'occurence REV qui existe depuis 2018) en informant que les inscriptions sont actuellement ouvertes (pendant le confinement) est une erreur de sémantique ?

      Cdlt
      Jérôme

  • Très bonne initiative qui j espère amènera nos pilotes propriétaires de leurs machines à effectuer ce vol car cela est bénéfique à tout le monde.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité