Sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d’ULM publie une mise à jour de la version 2017, où son présentées les différentes classes d’ULM et leurs caractéristiques.
Cette nouvelle vidéo entièrement revue (habillages, images.) présente l’incroyable diversité des machines ULM d’aujourd’hui. Une mise à jour était nécessaire, alors que la nouvelle règlementation ULM (deuxième refonte majeure depuis 1985), est entrée en vigueur en juin 2019. Pour un multiaxe classe 3 ou un autogire classe 4 par exemple, la masse maximale au décollage est passée de 450 KG à 500 KG soit 50 KG de plus que l’ancienne règlementation. Elle est porté à 525 KG lorsque l’aéronef est équipé d’un parachute. La vidéo destinée au grand public présente les caractéristiques des machines et leur évolutions, plus sûres, silencieuses, économes, voir très sophistiquées. En revanche, elle rappelle aussi que la pratique, par sa diversité, reste accessible à tous, et pas si coûteuse, avec des machines qui restent aussi très simples d’usage.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Heu.... Y'a pas comme une erreur?
La masse max ancienne version pour un 3 axes était de 450 kg hors parachute et 472.5 kg avec. La masse max nouvelle version est à 500 kg hors et 525 kg avec, donc c'est l'ensemble des masses max qui a vu une augmentation de 50 kg!
Ou je me trompe ???
Bonjour la classe 3 (multiaxe) est bel et bien passée de 450 kilos à 500 kilos pour un biplace, masse maximale au décollage et sans parachute (rajouter 25kg si parachute). Le poids du parachute est considéré comme un crédit de masse forfaitaire .Cdlt, JB
Merci la Ffplum pour vote engagement et vos articles toujours intéressants
NICOLE. 3 AXES et avion