Dans le but d'améliorer la sécurité, la FFPLUM fait porter ses efforts sur l'information et la formation. © Jerome Bonnard / Aerobuzz.fr
En 2018, la Fédération française d'ULM déplore cinq décès de moins qu'en 2017. Sans préjuger de ce relatif progrès, elle continue de miser sur sa nouvelle politique de sécurité mise en œuvre l’an passé.
La moitié des accidents mortels ont eu lieu entre juin et juillet 2018, le pic logique de l’activité ulmiste en période estivale. Dans ses statistiques tout juste publiées, la FFPLUM dénombre aussi 31 blessés grave et 30 légers.
5 commentaires
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Les pilotes ULM sont bien souvent davantage entraînés que leurs collègues de l’aviation certifié.
Pour avoir volé avec les deux, les travers constatés le plus souvent sont:
– la tête dans les instruments,
– la bille dans le coin associée à une vitesse trop faible,
– une documentation aéronautique datant de Mathusalem.
Le pilote avion qui vous coupe la route en s’annonçant à un point d’entrée obsolète depuis 5 ans et après avoir coupé les axes sans autorisation, me fait apprécier mon choix d’avoir renoncé aux sports aériens.
Le Rev est une très bonne initiative. La ffplum doit le rendre obligatoire. Les appareils évoluent, les pilotes doivent suivre. Une formation continue est indispensable dans toute activité. Cet de cette façon que nous garderons notre liberté, et non l’inverse comme certains le prétendent.
La REV c’est très bien. La rendre obligatoire serait oublier les principes de responsabilité des pilotes chers au monde de l’ulm.
Il serait intéressant d’avoir les chiffres de l’aviation générale de loisir ainsi que celui de la FFVL.
Quelle curiosité !