Dans ce tutoriel vidéo mis en ligne sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d’ULM dénonce les approximations qui, selon elle, touchent de façon récurrente l’ultraléger motorisé. Les médias sont pointés du doigt.
L’ULM est-il risqué ou dangereux ? C’est à cette question que la FFPLUM répond en s’adressant à la fois au grand public et aux médias qui, selon son Président Sébastien Perrot, « ont trop souvent une vision biaisée de l’activité ULM portée par de nombreux préjugés en particulier à l’occasion des accidents. »
Après un bref rappel sur la diversité des machines et donc de leurs caractéristiques (il existe 6 classes d’ULM), le tutoriel explique qu’à l’instar d’autres pratiques comme la plongée sous-marine, ou...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beau travail de mise au point sur cette belle activité aérienne et démocratique