Dans ce tutoriel vidéo mis en ligne sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d’ULM dénonce les approximations qui, selon elle, touchent de façon récurrente l’ultraléger motorisé. Les médias sont pointés du doigt.
L’ULM est-il risqué ou dangereux ? C’est à cette question que la FFPLUM répond en s’adressant à la fois au grand public et aux médias qui, selon son Président Sébastien Perrot, « ont trop souvent une vision biaisée de l’activité ULM portée par de nombreux préjugés en particulier à l’occasion des accidents. »
Après un bref rappel sur la diversité des machines et donc de leurs caractéristiques (il existe 6 classes d’ULM), le tutoriel explique qu’à l’instar d’autres pratiques comme la plongée sous-marine, ou l’alpinisme, celle-ci est risquée mais pas dangereuse. Dans cette mise au point, la FFPLUM explique aussi que les causes d’accident sont semblables à celles de l’aviation sportive et de loisir.
En 2019, la Fédération souhaite poursuivre une politique de sécurité des vols axés sur les basiques du pilotage, la formation et les connaissances. Trois films sont en cours de réalisation. Tout cela sans modifier l’environnement réglementaire, un principe de base dans le monde des ulmistes. JB
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Beau travail de mise au point sur cette belle activité aérienne et démocratique