La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) apporte son soutien à la Coupe 100-24 qui réunit chaque année depuis 2010, entre 10 et 20 avions légers qui tentent de relier en 24 heures, 100 aérodromes répartis en France métropolitaine. L’équipage gagnant est celui qui réussit à parcourir la plus courte distance, voire en cas d’égalité celui qui a consommé le moins de carburant.
Pour la FNAM, ce partenariat est une manière de participer à «la promotion et au développement de l’aviation commerciale et assure l’information et la représentation des intérêts collectifs de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires». Elle rappelle que l’aviation générale et d’affaires En association avec la DGAC, la FNAM a publié la première étude réalisée en France sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France en octobre 2013. Cette étude démontre que l’aviation générale et d’affaires pèse favorablement sur le secteur économique et social en France :
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.