Publicité

La FNAM partenaire du Défi 100/24 2014

Published by
Martin R.

La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) apporte son soutien à la Coupe 100-24 qui réunit chaque année depuis 2010, entre 10 et 20 avions légers qui tentent de relier en 24 heures, 100 aérodromes répartis en France métropolitaine. L’équipage gagnant est celui qui réussit à parcourir la plus courte distance, voire en cas d’égalité celui qui a consommé le moins de carburant.

Pour la FNAM, ce partenariat est une manière de participer à «la promotion et au développement de l’aviation commerciale et assure l’information et la représentation des intérêts collectifs de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires». Elle rappelle que l’aviation générale et d’affaires En association avec la DGAC, la FNAM a publié la première étude réalisée en France sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France en octobre 2013. Cette étude démontre que l’aviation générale et d’affaires pèse favorablement sur le secteur économique et social en France :

  • près de 1.9 million d’heures de vol par an (contre 1.1 million d’heures pour le transport aérien commercial),
  • 91% des aéronefs immatriculés en France appartiennent à l’aviation générale (soit 9% pour le reste de l’aviation),
  • plus de 2 milliards d’euros de production cumulée et 9 650 emplois directs,
  • plus de 4 milliards d’euros d’impact économique totaux et 20 900 emplois totaux, la plupart en région, attachés aux territoires. en France représente plus de 4 milliards d’euros d’impact économique totaux.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité