La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) apporte son soutien à la Coupe 100-24 qui réunit chaque année depuis 2010, entre 10 et 20 avions légers qui tentent de relier en 24 heures, 100 aérodromes répartis en France métropolitaine. L’équipage gagnant est celui qui réussit à parcourir la plus courte distance, voire en cas d’égalité celui qui a consommé le moins de carburant.
Pour la FNAM, ce partenariat est une manière de participer à «la promotion et au développement de l’aviation commerciale et assure l’information et la représentation des intérêts collectifs de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires». Elle rappelle que l’aviation générale et d’affaires En association avec la DGAC, la FNAM a publié la première étude réalisée en France sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France en octobre 2013. Cette étude démontre que l’aviation générale et d’affaires pèse favorablement sur le secteur économique et social en France :
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More