A Issoudun, la France est sacrée championne du monde de voltige planeur par équipe dans la catégorie Unlimited. © FFVP
Pour sa deuxième participation au championnat du monde de voltige en planeur Advanced, Thibaut Fromantin monte sur la deuxième place du podium. A Issoudun, la France est sacrée championne du monde en équipe dans la catégorie Unlimited pour la première fois, alors que Charly Lévy Louapre, champion sortant, termine 4e.
A Issoudun-Le Fay où se sont déroulés les championnats du monde de voltige en planeur du 11 au 27 août 2022, les quatre pilotes Français engagés dans les compétitions ont brillé à domicile. Pour la première fois de son histoire, la France est sacrée championne du monde par équipe dans la catégorie Unlimited. Suivent la Pologne puis l’Allemagne.
Champion du monde de la catégorie Advanced en 2021, Charly Lévy Louapre, dont c’était la première participation dans la catégorie Unlimited, termine 4e. Le hongrois Ferenc Toth est premier, suivi par le polonais Maciej Pospieszynski puis le suisse Jonas Langenegger. Parmi les autres Français en lice, Marc Bouvier de Cachard se place 6e et Benoît Madrenas 13e.
Dans la catégorie Advanced, Thibaut Fromantin était le seul Français engagé dans la catégorie. Pour sa deuxième participation au championnat du monde de voltige planeur Advanced, le pilote du club de Chérence réussit une belle performance en se plaçant sur 3 podium sur les 5 épreuves. Il devient ainsi vice-champion du monde Advanced, derrière le pilote de république thèque Oliver Adamy et devant le polonais Miroslaw Wrzesniewski.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.