L'équipe de France de Paramoteur championne du monde 2022. © FFPLUM
Au Brésil où vient de se dérouler du 20 au 30 avril 2022, le championnat du monde de Paramoteur, l’équipe de France a conservé son titre acquis en 2018, en Egypte.
Après une longue période de léthargie imposée par la pandémie, les compétitions internationales redémarrent. L’une des premières est le mondial de Paramoteur qui vient d’avoir lieu au Brésil, du 20 au 30 avril 2022 à Saquarema (140 km à l’est de Rio de Janeiro). Ce championnat du monde, initialement programmé en 2020, a été reporté en 2021 puis en 2022 par les organisateurs de la Fédération Brésilienne de Paramoteur et de la Fédération Aéronautique Internationale.
Une quinzaine de nations étaient représentées. La France, championne du monde en titre, a conservé sa couronne. Pour les français, le prochain rendez-vous international est fixé à septembre 2022 en République Tchèque, dans la discipline Slalom, reconnue récemment comme Sport de Haut Niveau.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.