L'équipe de France de Paramoteur championne du monde 2022. © FFPLUM
Au Brésil où vient de se dérouler du 20 au 30 avril 2022, le championnat du monde de Paramoteur, l’équipe de France a conservé son titre acquis en 2018, en Egypte.
Après une longue période de léthargie imposée par la pandémie, les compétitions internationales redémarrent. L’une des premières est le mondial de Paramoteur qui vient d’avoir lieu au Brésil, du 20 au 30 avril 2022 à Saquarema (140 km à l’est de Rio de Janeiro). Ce championnat du monde, initialement programmé en 2020, a été reporté en 2021 puis en 2022 par les organisateurs de la Fédération Brésilienne de Paramoteur et de la Fédération Aéronautique Internationale.
Une quinzaine de nations étaient représentées. La France, championne du monde en titre, a conservé sa couronne. Pour les français, le prochain rendez-vous international est fixé à septembre 2022 en République Tchèque, dans la discipline Slalom, reconnue récemment comme Sport de Haut Niveau.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.