Accueil » Aviation Générale – brèves » La France se dote des moyens de vérifier la conformité des drones aériens aux standards européens 

La France se dote des moyens de vérifier la conformité des drones aériens aux standards européens 

Drone en cage acoustique. © Emitech

CERTUS (CERTify Unmanned Systems) est la première offre d’essais en France pour la vérification de conformité des drones aériens aux standards européens. Cette initiative est présentée comme une avancée majeure pour l'industrie des drones aériens en France, en visant à vérifier leur conformité aux exigences du règlement européen 2019/945/UE et l’apposition du marquage de classe par les fabricants. 

Afin de structurer l’offre d’essais pour les drones aériens, Aerospace Valley a facilité le rapprochement entre plusieurs partenaires pour créer CERTUS, un consortium qui regroupe, un organisme de certification – Emitech Certification, un laboratoire d’essais – Emitech à Angoulême, un site d’essais en vol – C2RD (Centre Régional Ressource Drone), un bureau d’étude – Cistème (Centre d’Ingénierie des Systèmes en Télécommunications, en Electromagnétisme et Electronique) et un fabricant de drones – Skydrone Robotics. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.