Le 11e championnat du monde de vol en planeur s’est achevé le 27 août 2022 à Husbands Bosworth, au Royaume-Uni. Les huit pilotes françaises se sont particulièrement illustrées. Anne Ducarouge est championne du Monde de vol en planeur et Mélanie Gadoulet vice championne du monde en classe 18m. La France est vice-championne du monde par équipe.
Après deux semaines de compétition (13-27 aoûts 2022) et 4 circuits remportés sur 8 épreuves, Anne Ducarouge, du club de Nogaro, est sacrée championne du monde de vol en planeur dans la catégorie 18m pour la troisième fois. Elle est, avec l’Allemande Catherine Senne, la femme la plus médaillée en championnat du monde de vol en planeur.
Mélanie Gadoulet (Ploërmel), championne du monde en titre, s’adjuge quant à elle la 2e place et devient vice-championne du monde. Pour sa première participation au championnat du monde, Astrid Galaret (Bailleau) termine 7éme.
Aude Grangeray (Château Arnoux) termine 5ème au générale dans la classe club après un atterrissage en campagne lors de la dernière épreuve. Louise Rodriguez (Bailleau) se classe 6e et Alizée Petit (Chérence) termine à la 8e place.
Dans la classe standard, Aude Untersee (Saint-Sulpice des Landes) se place 5éme, suivie par Anaïs Gaubert (Chérence) qui termine 6ème pour sa première participation à la compétition mondiale.
Au général, l’Allemagne est sacrée championne du monde 2022 de vol en planeur, la France est vice-championne du monde, suivie par République tchèque.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More