Le fabricant allemand AutoGyro a annoncé avoir livré trois autogires Cavalon Sentinel à la gendarmerie de Turquie. Équipés de « systèmes de police » et de caméras, les trois autogires serviront notamment à surveiller le trafic routier, les zones rurales et urbaines et détecter les départs de feux.
Après deux jours d’essais de réception dans les installations d’AutoGyro à Hildesheim, en Allemagne, la gendarmerie turque (Turkish Jandarma) a réceptionné le 31 janvier 2023 les trois biplaces Cavalon Sentinel commandés en 2020.
Équipés de moteurs Rotax 915iS, les Cavalon Sentinel ont une autonomie de 4 heures et une distance franchissable de 600 km. La gendarmerie de Turquie a choisi d’installer des équipements spécifiques pour les missions de police, dont une caméra infra-rouge à haute résolution avec une liaison de données au sol.
Les trois autogires serviront à la surveillance du trafic et à la surveillance aérienne dans les zones rurales et urbaines pour le compte de la Direction générale de la sécurité en Turquie. Les Cavalon Sentinel modifiés seront également mis à contribution pour la surveillance et le contrôle des feux de forêt.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More