Le fabricant allemand AutoGyro a annoncé avoir livré trois autogires Cavalon Sentinel à la gendarmerie de Turquie. Équipés de « systèmes de police » et de caméras, les trois autogires serviront notamment à surveiller le trafic routier, les zones rurales et urbaines et détecter les départs de feux.
Après deux jours d’essais de réception dans les installations d’AutoGyro à Hildesheim, en Allemagne, la gendarmerie turque (Turkish Jandarma) a réceptionné le 31 janvier 2023 les trois biplaces Cavalon Sentinel commandés en 2020.
Équipés de moteurs Rotax 915iS, les Cavalon Sentinel ont une autonomie de 4 heures et une distance franchissable de 600 km. La gendarmerie de Turquie a choisi d’installer des équipements spécifiques pour les missions de police, dont une caméra infra-rouge à haute résolution avec une liaison de données au sol.
Les trois autogires serviront à la surveillance du trafic et à la surveillance aérienne dans les zones rurales et urbaines pour le compte de la Direction générale de la sécurité en Turquie. Les Cavalon Sentinel modifiés seront également mis à contribution pour la surveillance et le contrôle des feux de forêt.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More