Depuis 2003, AutoGyro dit avoir livré plus de 3.000 autogires dans 40 pays. © AutoGyro
Le fabricant allemand AutoGyro a annoncé avoir livré trois autogires Cavalon Sentinel à la gendarmerie de Turquie. Équipés de « systèmes de police » et de caméras, les trois autogires serviront notamment à surveiller le trafic routier, les zones rurales et urbaines et détecter les départs de feux.
Après deux jours d’essais de réception dans les installations d’AutoGyro à Hildesheim, en Allemagne, la gendarmerie turque (Turkish Jandarma) a réceptionné le 31 janvier 2023 les trois biplaces Cavalon Sentinel commandés en 2020.
Équipés de moteurs Rotax 915iS, les Cavalon Sentinel ont une autonomie de 4 heures et une distance franchissable de 600 km. La gendarmerie de Turquie a choisi d’installer des équipements spécifiques pour les missions de police, dont une caméra infra-rouge à haute résolution avec une liaison de données au sol.
Les trois autogires serviront à la surveillance du trafic et à la surveillance aérienne dans les zones rurales et urbaines pour le compte de la Direction générale de la sécurité en Turquie. Les Cavalon Sentinel modifiés seront également mis à contribution pour la surveillance et le contrôle des feux de forêt.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.