Déjà implanté dans la région depuis 2019 avec la gestion de l’aéroport d’Angers-Marcé, Edeis entend renforcer sa présence dans le Grand Ouest avec l'aéroport d'Ancenis. © EDEIS
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, à compter du 16 avril 2025. C’est le vingtième aéroport à faire son entrer dans le portefeuille d’Edeis.
L’aéroport du Pays d’Ancenis est situé entre Angers et Nantes. Déjà implanté dans la région depuis 2019 avec la gestion de l’aéroport d’Angers-Marcé, Edeis entend renforcer sa présence dans le Grand Ouest. Le modèle économique de la plate-forme s’appuie actuellement sur trois ressources propres : les redevances aéronautiques, les redevances domaniales et la marge générée par l’activité de vente du carburant. Edeis entend poursuivre ce modèle, à la fois stable et maîtrisé, en prévoyant une progression modérée des revenus basée sur le développement de l’attractivité et des différentes activités (aviation de loisir et d’affaires, développement domanial). Le nouveau gestionnaire mise sur une synergie avec Angers en mutualisant les expertises, les ressources et les services.
Dans son communiqué de presse, Edeis promet qu’il soutiendra « activement l’activité de l’aéroclub, pilier de la vitalité de l’aéroport ». Il précise qu’il accompagnera « la mise en place d’un ou plusieurs avions électriques sur le site« .
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
This website uses cookies.