Les 3 DA62 MPP seront équipés de systèmes de localisation et de caméras de manière à repérer les départs de feux. © Diamond Aircraft
Le ministère grec de la crise climatique et de la protection civile a commandé 3 avions de surveillance aérienne DA62 MPP. Ces DA62 modifiés seront utilisés pour la lutte contre les incendies, les opérations de recherche et de sauvetage et pour la surveillance aérienne.
Le contrat global avec le gouvernement grec comprend trois bimoteurs DA62 MPP, mais aussi des stations au sol, de la formation, des pièces détachées et un soutien pour la maintenance.
Chaque avion sera équipé de systèmes adaptés aux besoins des missions de surveillance aérienne et d’intervention d’urgence. Les équipements seront composés notamment de caméras haute résolution, de systèmes de localisation cellulaire et de transmission de données.
La livraison des trois avions de mission spéciale DA62 MPP devrait être achevée à la fin du troisième trimestre de l’année 2025.
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.