Les 3 DA62 MPP seront équipés de systèmes de localisation et de caméras de manière à repérer les départs de feux. © Diamond Aircraft
Le ministère grec de la crise climatique et de la protection civile a commandé 3 avions de surveillance aérienne DA62 MPP. Ces DA62 modifiés seront utilisés pour la lutte contre les incendies, les opérations de recherche et de sauvetage et pour la surveillance aérienne.
Le contrat global avec le gouvernement grec comprend trois bimoteurs DA62 MPP, mais aussi des stations au sol, de la formation, des pièces détachées et un soutien pour la maintenance.
Chaque avion sera équipé de systèmes adaptés aux besoins des missions de surveillance aérienne et d’intervention d’urgence. Les équipements seront composés notamment de caméras haute résolution, de systèmes de localisation cellulaire et de transmission de données.
La livraison des trois avions de mission spéciale DA62 MPP devrait être achevée à la fin du troisième trimestre de l’année 2025.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.