Le ministère de la santé grec a choisi de s’équiper deux biturbopropulseurs Beechcraft King Air 350C aménagés en ambulance aérienne pour effectuer des missions d’évacuation sanitaire à travers la Grèce. Notamment des îles vers le continent.
Ces deux avions seront basés à Athènes. Ils seront opérés par l’armée de l’air hellénique qui supervisera également la maintenance. Ils sont destinés aux opérations de soutien aux secours en cas de catastrophe, au sauvetage médical, au transfert inter-hospitalier et au rapatriement vers les services de soins de santé du continent. Le personnel médical des centres nationaux de soins d’urgence administrera les soins médicaux aux patients à bord de l’avion.
Les King Air 350C grecs sont équipés d’une porte cargo et d’un système de brancard double Spectrum Aeromed, qui comprend des brancards redessinés pour accueillir les patients obèses et des incubateurs surélevés par des dispositifs de chargement électriques. Les armoires médicales, l’oxygène à bord avec éclairage et supports d’équipement, les tables de rangement et les sièges réglables offrent un environnement de travail ergonomique et facile à nettoyer.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More