Le Michelin Cup Challenge Revival distingue la qualité du pilotage, dans une suite de six épreuves de maniabilité et de navigation. Concrètement, le pilote décolle de son aéro-club et rejoint ce qui s’apparente à un parcours du combattant aérien. © Kristal AIr
Michelin, la FFA et Kristal.Air ont entendu la demande des pilotes. La Michelin Cup Challenge Revival est prolongée jusqu’au 7 juillet 2024 inclus.
La Michelin Cup Challenge Revival devait initialement se dérouler du 1er mai au 30 juin 2024. La météo a retardé indéfiniment le démarrage du challenge. Quelques pilotes ont réussi à passer entre les gouttes en mai. La plupart ont renoncé en attendant des conditions meilleures qui sont arrivées mi-juin. Et encore, pas partout, ni de manière installée.
Face à la frustration des participants, Michelin, la Fédération française aéronautique et Kristal.air, les coorganisateurs de cette première édition, ont décidé de prolonger d’une semaine la compétition. Les pilotes ont désormais jusqu’au dimanche 7 juillet 2024 (inclus) pour se mesurer, à distance, sur le circuit.
A ce jour, un peu moins d’une centaine de pilotes ont déjà réalisé l’épreuve alors que 110 aéro-clubs sont inscrits et 78 épreuves ont été organisées sur 62 aérodromes. On peut donc logiquement s’attendre à ce que le nombre de participants monte en flèche dès que les conditions météo seront enfin réunies. Attention : le 7 juillet va arriver vite !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.