Michelin, la FFA et Kristal.Air ont entendu la demande des pilotes. La Michelin Cup Challenge Revival est prolongée jusqu’au 7 juillet 2024 inclus.
La Michelin Cup Challenge Revival devait initialement se dérouler du 1er mai au 30 juin 2024. La météo a retardé indéfiniment le démarrage du challenge. Quelques pilotes ont réussi à passer entre les gouttes en mai. La plupart ont renoncé en attendant des conditions meilleures qui sont arrivées mi-juin. Et encore, pas partout, ni de manière installée.
Face à la frustration des participants, Michelin, la Fédération française aéronautique et Kristal.air, les coorganisateurs de cette première édition, ont décidé de prolonger d’une semaine la compétition. Les pilotes ont désormais jusqu’au dimanche 7 juillet 2024 (inclus) pour se mesurer, à distance, sur le circuit.
A ce jour, un peu moins d’une centaine de pilotes ont déjà réalisé l’épreuve alors que 110 aéro-clubs sont inscrits et 78 épreuves ont été organisées sur 62 aérodromes. On peut donc logiquement s’attendre à ce que le nombre de participants monte en flèche dès que les conditions météo seront enfin réunies. Attention : le 7 juillet va arriver vite !
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More