Dédiés à un rôle utilitaire, les An-2 de MIAT Mongolian Airlines reçoivent une turbine Hnoeywell. Plus de 18.000 exemplaires de l'An-2 ont été fabriqués depuis 1947 © MIAT Mongolian Airlines
Les ingénieurs de la compagnie MIAT Mongolian Airlines finalisent les travaux sur le premier TVS-2MS, une version modernisée de l’Antonov An-2 qui équipe la compagnie mongole, pour un premier vol prévu en avril 2018.Siberian Aeronautical Research Institute (SibNIA) a été missionné au mois d’octobre 2017 par la compagnie mongole MIAT Mongolian Airlines pour remotoriser et moderniser les 24 An-2 qui composent sa flotte vers une version TVS-2MS.
La modification des appareils est en cours chez MIAT à Ulan-Bator et deux avions sont prêts à recevoir leur turbine Honeywell TPE331 en remplacement du moteur à pistons originel.
Cinq avions supplémentaires devraient être modernisés en 2018.
Les autorités de l’aviation russe ont déjà certifié les modifications apportées. Les appareils intègreront une avionique Garmin 500, un nouveau capot moteur pour intégrer la turbine, ainsi qu’un APU. La cabine sera également revue. Un exemple de plus de l’imagination des industriels pour faire durer cette machine emblématique des années 50.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ca va être une super machine!