Garmin International a lancé une nouvelle évolution de la montre aviation D2 Mach 1 intégrant dans la version Pro une batterie avec 25 heures d’autonomie ainsi qu’une lampe à LED intégrée.
Garmin a lancé sa nouvelle smartwatch dédiée aux aviateurs, la D2 Mach 1 Pro, conçue avec des matériaux tels que le saphir et le titane, associés à un écran AMOLED de 1,4 pouce, lisible en plein soleil. Le boîtier de la montre de 51 mm est doté d’une lunette en titane DLC (diamond-like carbon) et possède 5 boutons en acier inoxydable, permettant un accès rapide aux outils de pilotage, aux statistiques de fitness, aux notifications et aux multiples fonctionnalités de la smartwatch.
La nouvelle montre Garmin est dotée d’une lampe de poche LED intégrée avec des intensités variables de lumière blanche, une fonction stroboscopique et une lumière rouge pour les opérations dans le poste de pilotage de nuit. Le mode « Red Shift » fait passer l’ensemble de l’interface de la montre en nuances de rouge pour préserver la vision nocturne.
L’autonomie de la batterie a été améliorée et peut atteindre 25 jours en mode smartwatch et 46 heures en mode Fly.
Le D2 Mach 1 Pro comprend également une base de données aéronautique mondiale, un HSI, une fonction Direct-to et une carte mobile, disponibles sans connexion. Les pilotes peuvent avoir accès aux alertes météorologiques. La montre est aussi dotée d’un capteur Pulse Ox5 pour surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang et d’un altimètre barométrique.
L’application ECG2 permet aux utilisateurs d’enregistrer leur rythme cardiaque pendant 30 secondes et consulter les résultats immédiatement sur leur smartwatch.
En cas de problème de moteur, le D2 Mach 1 Pro peut afficher la meilleure vitesse de vol plané, la distance de vol plané estimée et le temps de vol plané, ainsi qu’un pointeur désignant l’aéroport le plus proche et une liste d’aéroports alternatifs.
Disponible pour l’instant aux États-Unis, le prix conseillé par Garmin est de 1.399,99 $.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More