Selon les premières constatations, l'eVTOL a été détruit au-delà des attentes, ce qui donne aux chercheurs des données précieuses à analyser. ©NASA
Les chercheurs de la NASA viennent de terminer des tests de collision d’eVTOL. L’objectif était de comprendre comment ces machines réagissent dans un scénario d’accident.
Hissé dans les airs, puis relâché grâce à des couteaux pyrotechniques : voilà à quoi a été soumis un eVTOL de test RVLT Lift+Cruise au sein du Landing and Impact Research (LandIR) du Langley Research Center de la NASA à Hampton, en Virginie.
Pour ce faire, une variété d’expériences ont été incluses dans chaque série d’essais. Ces expériences comprenaient plusieurs configurations de sièges, d’habitacles, ainsi que différentes tailles de mannequins d’essai pour étudier les effets des collisions sur toutes les tailles d’occupants.
Toujours en cours d’analyse, les données de test seront utilisées pour affiner les techniques de modélisation et seront rapportées à la communauté aéronautique afin d’être utilisé dans de prochains développements.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.