Publicité
Aviation Générale – brèves

La nouvelle réglementation ULM vient de paraître au Journal Officiel

Published by
Gil Roy

La Fédération française d’ULM (FFPLUM) a conçu un support qui synthétise l’ensemble des informations importantes contenues dans la nouvelle réglementation européenne transposée à la France.

C’est en juillet 2018 sous l’impulsion des experts de l’agence européenne (EASA) que les états membres de l’Union européenne ont élaboré et adopté le cadre de référence de l’annexe 1 laissant au final à chaque pays membre la responsabilité de définir leur règlementation ULM compte tenu des disparités des règlementations et des pratiques propres à chacun, allant de la certification à la dérèglementation, en proposant d‘exempter (opt-out) du règlement de l’agence les aéronefs de masse maximale au décollage entre 450 et 600 kg, rappelle la FFPIM. « L’appui de la DGAC dans les arbitrages européens a été déterminant et nous devons à nouveau saluer l’appui constant du Directeur général Patrick Gandil et de Patrick Cipriani à notre aviation ultralégère.« , écrivent Sébastien Perrot et Louis Collardeau, respectivement président et vic-président de la FFPLUM, en ouverture d’un document de synthèse qui présente la nouvelle réglementation et que vous pouvez télécharger ici.

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Super, les 50 kg de rabe ont été reportés sur la masse à vide.
    La charge utile est toujours de 156 kg soit de 78 kg par passager (habillé et avec bagages).
    Je n'en connais pas beaucoup, on va donc continuer à voler en surcharge.
    Vous avez dit progrès ?

Share
Published by
Gil Roy
Tags: FFPLUMULM

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.