Pour répondre aux exigences de la réglementation, l’expérimentation a été menée avec la solution ScaleFlyt Geocaging à bord du drone. © Thales
Thales, Drones-Center et ZenT ont réalisé une démonstration en vol d’un drone équipé d’une pile à combustible hydrogène. L’objectif de cette expérimentation était de démontrer la viabilité industrielle et opérationnelle de ce drone hydrogène qui permet de gagner en performance tout en préservant l’environnement.
Les essais réalisés par Thales, Drones-Center et ZenT visaient à démontrer la capacité du drone à voler au moins 2 heures avec un temps de rechargement en hydrogène ne dépassant pas une minute. Outre le temps d’immobilisation réduit, le drone offre des performances maintenues tout au long de la durée du vol contrairement aux drones utilisant des batteries. « L’assemblage de la pile hydrogène avec le drone, réalisable sur le terrain, est très flexible et rapide offrant aux opérateurs différentes configurations de charge utile selon le type de missions.« , affirme Thales.
« Les drones à hydrogène ouvrent de nouvelles perspectives notamment pour les applications de surveillance, en particulier des sites sensibles civils ou militaires. Couplés avec les technologies de sécurisation des opérations ScaleFlyt et intégrés à la Security Digital Platform de Thales, ils permettront de réaliser des missions complètes avec des solutions fiables, abordables et simples à mettre en œuvre. » Emmanuel Guyonnet, Directeur programme drones de l’activité avionique de vol, Thales.
Une pile à hydrogène comme source d’énergie doit permettre d’augmenter l’endurance des drones, grâce aux propriétés de l’hydrogène qui conjugue légèreté et capacité énergétique. La nouvelle génération de drones ainsi équipée devrait pouvoir mener à bien des missions de longue durée impossibles à accomplir avec les drones d’aujourd’hui. « A terme, ces drones voleront jusqu’à 3 heures en embarquant 3 kilos decharge utile, répondant à 90% des applications de surveillance de sites sensibles et l’inspection d’ouvrages industriels. », assure Thales.
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
This website uses cookies.