La soixantaine d’équipages du Raid Latécoère 2018 s’envoleront jeudi 27 septembre 2018 de Toulouse vers Perpignan pour une première étape de 24 heures de festivités. Ils se rendront sur l’ancien site d’hydravions tout proche à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales).
Baptisé « l’Escale », en bord d’étang, Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) est un haut lieu d’essais d’hydravions qui accueillait les Latécoère entre 1927 et 1937 pour leurs essais en vol. Jean Mermoz ou Antoine de St Exupéry sont passés par là pour se former sur ces machines ou s’entrainer au pilotage d’avions de gros tonnage.
La caravane du Raid Latécoère 2018 poursuivra dès le vendredi 28 sa route de 3.000 kilomètres, en passant par la Mauritanie, vers Saint Louis du Sénégal où l’arrivée est prévue le 7 octobre. Parmi les 9 étapes, celle de Tarfaya au Maroc où se posera l’arrière petit neveu (Hervé) d’Antoine de Saint-Exupéry. Officier Pilote de chasse de l’Armée de l’air, il fera équipage avec sa fille Albane.
Le Raid Latécoère soutient de nombreux projets solidaires ou de développement durable comme cette année la mise en place de panneaux solaires au Lycée N’Diaye le 8 octobre à Saint Louis parrainé par Raphaël Domjan et son projet « SolarStratos », le premier avion solaire stratosphérique. L’avion hybride électrique français « Eraole » volera lui entre Toulouse et Perpignan.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More