Bombardier a annoncé qu’il mettait fin au contrat de distribution de ses avions d’affaires par TAG Aeronautics qui datait de près de 40 ans. En fait, les ententes particulières de représentation commerciale et de distribution sont résiliées. Le constructeur reprend en main la vente de ses avions pour améliorer sa marge. Mais cela va lui coûter cher dans un premier temps. « Ces ententes entraîneront pour Bombardier des charges avant impôt de 278 millions $ au quatrième trimestre de 2015, dont environ 145 millions $ en charges hors trésorerie », précise-t-il.
Bombardier Avions d’affaires a également procédé à la restructuration d’ententes commerciales liées à la vente d’avions. D’où l’annulation de 24 commandes fermes d’une valeur totale de 1,75 milliard $ au prix affiché de 2015, et l’annulation de 30 commandes optionnelles additionnelles. Bombardier prévoit obtenir de meilleures marges en revendant ces unités.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More