La première livraison d'un F2 CS-23 en France devrait avoir lieu en octobre 2022. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Flight Design annonce que son avion biplace F2 CS-23 devrait être certifié IFR fin 2022. Quant au programme du quadriplace F4, l’avionneur affirme qu’il est toujours d’actualité.
Le carnet de commande de Flight Design s’élève à 80 appareils de la série F, toutes versions confondues. En France, le premier F2 CS-23 devrait être livré en octobre 2022. Sur le salon de Friedrichshafen, l’avionneur allemand a précisé que la version IFR du F2 devrait être certifiée d’ici à la fin 2022. Cette version sera disponible à compter du 3e trimestre 2023.
Dérivé du F2, le quadriplace F4 est en cours de développement chez Flight Design. Motorisé par un Rotax 915iS de 140 cv, le F4 aura une aile plus longue que celle du F2, intègrera un parachute de cellule, des airbags et un système de protection de l’enveloppe de vol de Garmin. Le premier vol devrait avoir lieu en 2023 et Flight Design annonce d’ores et déjà un prix à 300.000 euros HT.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.