Flight Design annonce que son avion biplace F2 CS-23 devrait être certifié IFR fin 2022. Quant au programme du quadriplace F4, l’avionneur affirme qu’il est toujours d’actualité.
Le carnet de commande de Flight Design s’élève à 80 appareils de la série F, toutes versions confondues. En France, le premier F2 CS-23 devrait être livré en octobre 2022. Sur le salon de Friedrichshafen, l’avionneur allemand a précisé que la version IFR du F2 devrait être certifiée d’ici à la fin 2022. Cette version sera disponible à compter du 3e trimestre 2023.
Dérivé du F2, le quadriplace F4 est en cours de développement chez Flight Design. Motorisé par un Rotax 915iS de 140 cv, le F4 aura une aile plus longue que celle du F2, intègrera un parachute de cellule, des airbags et un système de protection de l’enveloppe de vol de Garmin. Le premier vol devrait avoir lieu en 2023 et Flight Design annonce d’ores et déjà un prix à 300.000 euros HT.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More