La première livraison d'un F2 CS-23 en France devrait avoir lieu en octobre 2022. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Flight Design annonce que son avion biplace F2 CS-23 devrait être certifié IFR fin 2022. Quant au programme du quadriplace F4, l’avionneur affirme qu’il est toujours d’actualité.
Le carnet de commande de Flight Design s’élève à 80 appareils de la série F, toutes versions confondues. En France, le premier F2 CS-23 devrait être livré en octobre 2022. Sur le salon de Friedrichshafen, l’avionneur allemand a précisé que la version IFR du F2 devrait être certifiée d’ici à la fin 2022. Cette version sera disponible à compter du 3e trimestre 2023.
Dérivé du F2, le quadriplace F4 est en cours de développement chez Flight Design. Motorisé par un Rotax 915iS de 140 cv, le F4 aura une aile plus longue que celle du F2, intègrera un parachute de cellule, des airbags et un système de protection de l’enveloppe de vol de Garmin. Le premier vol devrait avoir lieu en 2023 et Flight Design annonce d’ores et déjà un prix à 300.000 euros HT.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.