Flight Design annonce que son avion biplace F2 CS-23 devrait être certifié IFR fin 2022. Quant au programme du quadriplace F4, l’avionneur affirme qu’il est toujours d’actualité.
Le carnet de commande de Flight Design s’élève à 80 appareils de la série F, toutes versions confondues. En France, le premier F2 CS-23 devrait être livré en octobre 2022. Sur le salon de Friedrichshafen, l’avionneur allemand a précisé que la version IFR du F2 devrait être certifiée d’ici à la fin 2022. Cette version sera disponible à compter du 3e trimestre 2023.
Dérivé du F2, le quadriplace F4 est en cours de développement chez Flight Design. Motorisé par un Rotax 915iS de 140 cv, le F4 aura une aile plus longue que celle du F2, intègrera un parachute de cellule, des airbags et un système de protection de l’enveloppe de vol de Garmin. Le premier vol devrait avoir lieu en 2023 et Flight Design annonce d’ores et déjà un prix à 300.000 euros HT.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More