La convention annuelle des propriétaires et pilotes de TBM (TBMOPA) a réuni 320 participants, pendant quatre jours, fin septembre 2022, à Nashville (Tennessee).
La TBMmania affiche toujours la même vitalité. Pour preuve les 85 TBM parfaitement alignés sur le tarmac de l’aéroport de Smyrna/Rutherford (Nashville). Il y avait là toutes les versions du monoturbopropulseurs « made in France », des tout premier TBM 700 au dernier-né TBM 960, en passant par les TBM 850, TBM 900, TBM 910, TBM 930 et TBM 940. Au total, 320 aficionados de la marque française ont participé aux trois journées de convention orientées sur l’optimisation de l’exploitation des TBM. A noter que les activités destinées aux accompagnants ont pris une nouvelle dimension cette année avec un programme interactif actualisé de formation au sol organisé par Jim Tuley, pilote de ligne et consultant en sécurité de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association).
Avec l’intégration par Daher de l’avion Kodiak dans la famille d’avions de la société, TBMOPA ouvre désormais l’adhésion de l’association aux propriétaires/opérateurs de Kodiak. TBMOPA a proposé une adhésion initiale complémentaire de six mois, et 15 propriétaires/opérateurs de Kodiak ont accepté cette offre à ce jour.
La convention annuelle 2023 de la TBMOPA se tiendra à Colorado Springs, dans le Colorado, du 6 au 10 septembre 2023.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More