La convention annuelle des propriétaires et pilotes de TBM (TBMOPA) a réuni 320 participants, pendant quatre jours, fin septembre 2022, à Nashville (Tennessee).
La TBMmania affiche toujours la même vitalité. Pour preuve les 85 TBM parfaitement alignés sur le tarmac de l’aéroport de Smyrna/Rutherford (Nashville). Il y avait là toutes les versions du monoturbopropulseurs « made in France », des tout premier TBM 700 au dernier-né TBM 960, en passant par les TBM 850, TBM 900, TBM 910, TBM 930 et TBM 940. Au total, 320 aficionados de la marque française ont participé aux trois journées de convention orientées sur l’optimisation de l’exploitation des TBM. A noter que les activités destinées aux accompagnants ont pris une nouvelle dimension cette année avec un programme interactif actualisé de formation au sol organisé par Jim Tuley, pilote de ligne et consultant en sécurité de la TBMOPA (TBM Owners and Pilots Association).
Avec l’intégration par Daher de l’avion Kodiak dans la famille d’avions de la société, TBMOPA ouvre désormais l’adhésion de l’association aux propriétaires/opérateurs de Kodiak. TBMOPA a proposé une adhésion initiale complémentaire de six mois, et 15 propriétaires/opérateurs de Kodiak ont accepté cette offre à ce jour.
La convention annuelle 2023 de la TBMOPA se tiendra à Colorado Springs, dans le Colorado, du 6 au 10 septembre 2023.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More