Accueil » Aviation Générale – brèves » La technique d’Air Menuiserie pour la réparation du Cap 10B validée par la FAA

La technique d’Air Menuiserie pour la réparation du Cap 10B validée par la FAA

A l'origine de la technique de renfort du longeron, Jean-Marie Klinka, ingénieur et ancien responsable du Bureau d’Etudes Avions Mudry & Cie. © Air Menuiseries

Air Menuiserie, filiale d'Aura Aero, basée à Bernay en Normandie, vient d’obtenir de la FAA la reconnaissance aux États-Unis de la réparation GM200 pour le longeron du Cap 10B.

Une recommandation de la DSAC (Direction de la Sécurité Aérienne Civile Française) préconisait en 2014 la réparation du longeron du CAP 10B. Le procédé GM200, développé par Jean-Marie Klinka pour Air Menuiserie, a été reconnu la même année par l’agence européenne de sécurité aérienne.

La réparation GM200 consiste en l’ajout de lamelles de carbone sur le dessus et le dessous du longeron de l’aile afin de le renforcer. Cette technique permet de supprimer...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.