A l'origine de la technique de renfort du longeron, Jean-Marie Klinka, ingénieur et ancien responsable du Bureau d’Etudes Avions Mudry & Cie. © Air Menuiseries
Air Menuiserie, filiale d’Aura Aero, basée à Bernay en Normandie, vient d’obtenir de la FAA la reconnaissance aux États-Unis de la réparation GM200 pour le longeron du Cap 10B.
Une recommandation de la DSAC (Direction de la Sécurité Aérienne Civile Française) préconisait en 2014 la réparation du longeron du CAP 10B. Le procédé GM200, développé par Jean-Marie Klinka pour Air Menuiserie, a été reconnu la même année par l’agence européenne de sécurité aérienne.
La réparation GM200 consiste en l’ajout de lamelles de carbone sur le dessus et le dessous du longeron de l’aile afin de le renforcer. Cette technique permet de supprimer les inspections périodiques des semelles de longeron à l’extrados. L’appellation CAP 10B devient ainsi CAP 10 BK.
Avec une expertise de plus de 40 ans dans la réparation, la restauration et la construction d’avions en bois et bois/composites, Air Menuiserie, s’enorgueillit d’être « la seule entité au monde habilitée à réparer les voilures bois du CAP 10B. »
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.