Air Menuiserie, filiale d’Aura Aero, basée à Bernay en Normandie, vient d’obtenir de la FAA la reconnaissance aux États-Unis de la réparation GM200 pour le longeron du Cap 10B.
Une recommandation de la DSAC (Direction de la Sécurité Aérienne Civile Française) préconisait en 2014 la réparation du longeron du CAP 10B. Le procédé GM200, développé par Jean-Marie Klinka pour Air Menuiserie, a été reconnu la même année par l’agence européenne de sécurité aérienne.
La réparation GM200 consiste en l’ajout de lamelles de carbone sur le dessus et le dessous du longeron de l’aile afin de le renforcer. Cette technique permet de supprimer les inspections périodiques des semelles de longeron à l’extrados. L’appellation CAP 10B devient ainsi CAP 10 BK.
Avec une expertise de plus de 40 ans dans la réparation, la restauration et la construction d’avions en bois et bois/composites, Air Menuiserie, s’enorgueillit d’être « la seule entité au monde habilitée à réparer les voilures bois du CAP 10B. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More