A Lausanne, dans le Musée Olympique, le président de THK, Kürşat Atilgan et le président de la FAI, Frits Brink ont acté l'organisation des FAI World Air Games en Turquie © Ümit Kozan / DHA
Le 15 février 2018, le président de la FAI, Frits Brink a signé un contrat avec le président turc de la FAI, Kursat Atilgan, pour l’organisation des FAI World Air Games en 2020. La cérémonie d’ouverture aura lieu à Ankara et celle de clôture à Antalya.
En septembre 2020, les FAI World Air Games se dérouleront dans les villes d’Ankara, Antalya, Eskisehir, Efes/Selcuk, Ölüdeniz/Fethiye and Pammukale/Honaz.
La Turquie avait déjà accueilli les FAI World Air Games en 1997. Pour 2020, le pays va investir dans de nouveaux équipements et va créer de nouveaux terrains pour chaque discipline.
L’événement regroupe plusieurs disciplines aériennes telles la voltige, l’aéromodélisme, les courses de drones, le vol à voile, l’indoor Skydiving, l’hélicoptère, la montgolfière, l’ULM… Son objectif est de mettre en lumière les sports aériens et de les faire découvrir au plus grand nombre de manière à recruter de nouveaux pilotes et adhérents. La FAI (Fédération Aéronautique Internationale) fait partie du mouvement olympique.
Les derniers FAI World Air Games ont pris place à Dubaï en décembre 2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.