A Lausanne, dans le Musée Olympique, le président de THK, Kürşat Atilgan et le président de la FAI, Frits Brink ont acté l'organisation des FAI World Air Games en Turquie © Ümit Kozan / DHA
Le 15 février 2018, le président de la FAI, Frits Brink a signé un contrat avec le président turc de la FAI, Kursat Atilgan, pour l’organisation des FAI World Air Games en 2020. La cérémonie d’ouverture aura lieu à Ankara et celle de clôture à Antalya.
En septembre 2020, les FAI World Air Games se dérouleront dans les villes d’Ankara, Antalya, Eskisehir, Efes/Selcuk, Ölüdeniz/Fethiye and Pammukale/Honaz.
La Turquie avait déjà accueilli les FAI World Air Games en 1997. Pour 2020, le pays va investir dans de nouveaux équipements et va créer de nouveaux terrains pour chaque discipline.
L’événement regroupe plusieurs disciplines aériennes telles la voltige, l’aéromodélisme, les courses de drones, le vol à voile, l’indoor Skydiving, l’hélicoptère, la montgolfière, l’ULM… Son objectif est de mettre en lumière les sports aériens et de les faire découvrir au plus grand nombre de manière à recruter de nouveaux pilotes et adhérents. La FAI (Fédération Aéronautique Internationale) fait partie du mouvement olympique.
Les derniers FAI World Air Games ont pris place à Dubaï en décembre 2015.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.