Les pompiers turcs vont bénéficier de la surveillance d'un drone Aksungur. © TAI
L’Aksungur est un appareil « medium-altitude, long-endurance » (MALE) qui a fait son premier vol en 2019. Il dispose d’une autonomie approchant les 50 heures de vol. Si il peut être armé ce sont ses capacités d’observation et de communication (liaison de données) qui seront mises à profit, notamment sa camera infra-rouge permettant de déceler les points chauds sous le couvert végétal.
Pour cette mission, l’appareil a été prépositionné sur l’aérodrome d’Adana, qui est aussi une base de Canadair, sur la côte méditerranéenne.
Pour...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Peut-être qu’un jour ils développeront ce même drone avec un réservoir d’eau.
Oui ce serait bien
Il est vrai que les Turcs sont tres en avance sur toute l Europe avec leur Drones MALE figthers et Civils !
Et pour la surveillance incendie c est une tres bonne idée, surtout avec l évolution des canicules a venir ils anticipent.