Vallon développe sa voiture-volante Pégase depuis 2010 - Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
La voiture volante Pégase, qui a relié Paris à Londres entre le 12 et le 14 juin par la route et par les airs, est présente au salon du Bourget. Pour se faire connaître et pour lever des fonds pour financer le projet.
Jérôme Dauffy est en passe de faire de son rêve une réalité. Ce jeune entrepreneur travaille depuis 2010 sur un projet de voiture volante, Pégase. Le véhicule tout-terrain, homologué ULM, a réussi sa traversée de la Manche il y a peu.
Il manque à Pégase entre 500.000 et 1 million d’euros pour déployer ses ailes – Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Parti le 12 juin de Paris par la route, la traversée de la Manche a été entreprise le 14 juin et aura duré 50 minutes. Après avoir atterri à proximité de Douvres, Pégase a rejoint Loindres par la route.
Pégase est visible au salon du Bourget, sur le statique. « L’objectif est de faire connaître notre projet et de surfer sur les retombées de la communication sur notre traversée de la Manche » avoue Jérôme Dauffy qui poursuit : » il nous faut investir entre 500.000 et 1 million d’euros pour entamer le processus d’industrialisation. »
Pégase est annoncé entre 100 et 150.000 euros. Vaylon, la société de Jérôme Dauffy, organise une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour boucler le financement du projet.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.