La voiture volante Pégase, qui a relié Paris à Londres entre le 12 et le 14 juin par la route et par les airs, est présente au salon du Bourget. Pour se faire connaître et pour lever des fonds pour financer le projet.
Jérôme Dauffy est en passe de faire de son rêve une réalité. Ce jeune entrepreneur travaille depuis 2010 sur un projet de voiture volante, Pégase. Le véhicule tout-terrain, homologué ULM, a réussi sa traversée de la Manche il y a peu.
Parti le 12 juin de Paris par la route, la traversée de la Manche a été entreprise le 14 juin et aura duré 50 minutes. Après avoir atterri à proximité de Douvres, Pégase a rejoint Loindres par la route.
Pégase est visible au salon du Bourget, sur le statique. « L’objectif est de faire connaître notre projet et de surfer sur les retombées de la communication sur notre traversée de la Manche » avoue Jérôme Dauffy qui poursuit : » il nous faut investir entre 500.000 et 1 million d’euros pour entamer le processus d’industrialisation. »
Pégase est annoncé entre 100 et 150.000 euros. Vaylon, la société de Jérôme Dauffy, organise une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour boucler le financement du projet.
F.M.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More