La voiture volante Pégase, qui a relié Paris à Londres entre le 12 et le 14 juin par la route et par les airs, est présente au salon du Bourget. Pour se faire connaître et pour lever des fonds pour financer le projet.
Jérôme Dauffy est en passe de faire de son rêve une réalité. Ce jeune entrepreneur travaille depuis 2010 sur un projet de voiture volante, Pégase. Le véhicule tout-terrain, homologué ULM, a réussi sa traversée de la Manche il y a peu.
Parti le 12 juin de Paris par la route, la traversée de la Manche a été entreprise le 14 juin et aura duré 50 minutes. Après avoir atterri à proximité de Douvres, Pégase a rejoint Loindres par la route.
Pégase est visible au salon du Bourget, sur le statique. « L’objectif est de faire connaître notre projet et de surfer sur les retombées de la communication sur notre traversée de la Manche » avoue Jérôme Dauffy qui poursuit : » il nous faut investir entre 500.000 et 1 million d’euros pour entamer le processus d’industrialisation. »
Pégase est annoncé entre 100 et 150.000 euros. Vaylon, la société de Jérôme Dauffy, organise une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour boucler le financement du projet.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More