La DGAC vient d’agréer l’ULM ukrainien A22L2 pour les activités de remorquage de planeur. Le dossier a été porté par ATA, de distributeur français de la gamme Aeroprakt.
Autorisé à tracter des planeurs avec une masse allant jusqu’à 700kg, l’A22L2 offre des performances bien meilleures que certains ULM ou avions certifiés qui font actuellement référence en la matière, affirme ATA. L’importateur français propose l’A22L2 en version remorqueur au prix de 66.898 € TTC équipé en standard avec notamment un parachute, une VHF 8.33Kz et d’un crochet de remorquage “Tost“.
Pierre Pelletier, dirigeant d’ATA, est convaincu que cette nouvelle capacité va ouvrir de nouveaux marchés notamment auprès des aéroclubs Vol à Voile qui sont à la recherche d’une machine polyvalente offrant des performances remarquables et un bon rapport qualité prix. Le premier A22L2 en version remorqueur de planeurs sera exploité par l’Aéroclub d’Aire sur l’Adour qui a d’ores et déjà passé commande d’un appareil qui sera livré en début d’année 2017.
Avec plus de 10 appareils vendus en moins de 8 mois, le A22L2 connaît un réel succès auprès de la clientèle Française.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
quelle beauté cette machine....:(