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Aviation Générale – brèves

L’A22L2 bon pour le remorquage de planeur

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Gil Roy

 

La DGAC vient d’agréer l’ULM ukrainien A22L2 pour les activités de remorquage de planeur. Le dossier a été porté par ATA, de distributeur français de la gamme Aeroprakt.

Autorisé à tracter des planeurs avec une masse allant jusqu’à 700kg, l’A22L2 offre des performances bien meilleures que certains ULM ou avions certifiés qui font actuellement référence en la matière, affirme ATA. L’importateur français propose l’A22L2 en version remorqueur au prix de 66.898 € TTC équipé en standard avec notamment un parachute, une VHF 8.33Kz et d’un crochet de remorquage “Tost“.

Pour le remorquage de planeur, l’ULM A22L2 d’Aeroprakt est proposé équipé d’un crochet de remorquage “Tost“. © ATA

Pierre Pelletier, dirigeant d’ATA, est convaincu que cette nouvelle capacité va ouvrir de nouveaux marchés notamment auprès des aéroclubs Vol à Voile qui sont à la recherche d’une machine polyvalente offrant des performances remarquables et un bon rapport qualité prix. Le premier A22L2 en version remorqueur de planeurs sera exploité par l’Aéroclub d’Aire sur l’Adour qui a d’ores et déjà passé commande d’un appareil qui sera livré en début d’année 2017.

Avec plus de 10 appareils vendus en moins de 8 mois, le A22L2 connaît un réel succès auprès de la clientèle Française.

 

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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