Elixir Aircraft fait état d'une quarantaine de commandes fermes pour son avion biplace Elixir et de plus de 100 précommandes. © Elixir Aircraft
L’aéro-club Brocard, basé sur l’aérodrome de Mondésir (Etampes), a entrepris de moderniser sa flotte. Il est le premier aéro-club affilié FFA a fait entrer le nouveau biplace français Elixir dans sa flotte.
Elixir Aircraft a obtenu le feu vert de l’EASA pour débuter ses livraisons. Après avoir livré un premier appareil à un client privé basé à La Rochelle, le constructeur vient de livrer deux Elixir à son premier aéro-club client, en l’occurrence l’aéro-club Brocard d’Etampes. L’équipe dirigeante est venue chercher le premier des deux, le MSN006, le 11 avril 2022. Elle a en profité pour réceptionner le deuxième, le MSN008 qui devrait être convoyé dans les heures à venir.
Deux clients privés devraient réceptionner dans les jours à venir chacun un avion. En 2022, Elixir Aircraft prévoit de livrer une vingtaine d’unités.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.