Elixir Aircraft fait état d'une quarantaine de commandes fermes pour son avion biplace Elixir et de plus de 100 précommandes. © Elixir Aircraft
L’aéro-club Brocard, basé sur l’aérodrome de Mondésir (Etampes), a entrepris de moderniser sa flotte. Il est le premier aéro-club affilié FFA a fait entrer le nouveau biplace français Elixir dans sa flotte.
Elixir Aircraft a obtenu le feu vert de l’EASA pour débuter ses livraisons. Après avoir livré un premier appareil à un client privé basé à La Rochelle, le constructeur vient de livrer deux Elixir à son premier aéro-club client, en l’occurrence l’aéro-club Brocard d’Etampes. L’équipe dirigeante est venue chercher le premier des deux, le MSN006, le 11 avril 2022. Elle a en profité pour réceptionner le deuxième, le MSN008 qui devrait être convoyé dans les heures à venir.
Deux clients privés devraient réceptionner dans les jours à venir chacun un avion. En 2022, Elixir Aircraft prévoit de livrer une vingtaine d’unités.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.