Après une première édition en 2017, les deux organisateurs de l’Aéroadtour travaillent à relancer leur tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique fin 2018. A la rencontre des hommes et des femmes qui vont vivre ces structures associatives, ils lancent un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir.Au départ, c’est la seule envie de traverser la France en avion qui a poussé Florent Boutilly et Andy Delcourt, et puis le tour de France a pris des allures de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission et d’information.
Florent est pilote, en cours de formation ATPL dans le Nord de la France, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé en 2017 le premier Aéroadtour qui les a emmenés du 9 au 30 juillet à rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…
Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.
En 2018, le duo envisage une nouvelle édition du 27 novembre au 23 décembre. Si leur programme est d’ores et déjà bien défini avec notamment des rencontres avec des artistes et des associations, l’Aéroadtour lance un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.
Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Votre message m'est parvenu.
Je suis attaché à l'aérodrome de Libourne St Emilion LFDI que je m'efforce d'animer....
Pourquoi pas se mettre en contact?
Michel COTIER