Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Aéroadtour 2018 lance un appel aux aéroclubs

Published by
Fabrice Morlon

Après une première édition en 2017, les deux organisateurs de l’Aéroadtour travaillent à relancer leur tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique fin 2018. A la rencontre des hommes et des femmes qui vont vivre ces structures associatives, ils lancent un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir.Au départ, c’est la seule envie de traverser la France en avion qui a poussé Florent Boutilly et Andy Delcourt, et puis le tour de France a pris des allures de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission et d’information.

Florent est pilote, en cours de formation ATPL dans le Nord de la France, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé en 2017 le premier Aéroadtour qui les a emmenés du 9 au 30 juillet à  rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…

Andy et Florent souhaitent partager leur passion du vol et du voyage avec les auditeurs des radios locales et faire découvrir les différentes pratiques du vol © Aeroadtour

Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.

En 2018, le duo envisage une nouvelle édition du 27 novembre au 23 décembre. Si leur programme est d’ores et déjà bien défini avec notamment des rencontres avec des artistes et des associations, l’Aéroadtour lance un appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.

Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Votre message m'est parvenu.
    Je suis attaché à l'aérodrome de Libourne St Emilion LFDI que je m'efforce d'animer....
    Pourquoi pas se mettre en contact?
    Michel COTIER

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité