D'un tour de France récréatif, l'Aéroadtour est devenu l'occasion d'un partage et de découverte de l'aviation © Aéroadtour
Pour sa troisième édition, l’Aéroadtour se déroule en 2019 d’avril à septembre. Les deux organisateurs de ce tour de France aéronautique, associatif, culturel et radiophonique partent à la rencontre des aéroclubs, des passionnés de l’air, des lieux de formation. L’objectif : faire goûter l’aviation au grand public et faire connaître les initiatives locales.
L’Aéroadtour est né en 2017 de la rencontre de deux passionnés, l’un d’aviation, Florent Boutilly et l’autre de radio, Andy Delcourt. Au delà de la seule balade en avion dans le ciel français, les deux organisateurs ont très vite saisi le potentiel de leur aventure, pleine de partage, de rencontres musicales et artistiques, de transmission, de formation et d’informations.
Florent est pilote professionnel depuis peu, Andy est animateur radio et tous les deux ont organisé deux Aéroadtour qui les ont emmenés à rencontrer des membres d’aéro-clubs, des aviateurs qui font vivre les structures associatives où l’on apprend à voler.
L’équipage de l’Aéroadtour a ainsi diffusé plusieurs émissions en direct, depuis le cockpit de leur Aquila, et enregistré une quinzaine de reportages destinés aux radios locales, allant à la découverte d’une activité proposée en aéro-club, à la rencontre d’un pilote de planeur, de voltige, d’avion ancien…
Le parcours a été également ponctué de concerts offerts par les artistes locaux et de baptêmes organisés au profit d’associations d’aide aux plus démunis.
En avril 2019, le duo a repris la voie des airs pour une nouvelle édition qui s’achèvera en septembre. Si le programme, qui s’étale désormais sur six mois, est déjà bien chargé, les organisateurs lancent un nouvel appel aux aéroclubs qui souhaiteraient les accueillir et partager avec eux et avec les auditeurs, leur passion de l’aviation, du voyage et des rencontres.
Par ailleurs, Florent et Andy se lancent dans une nouvelle aventure, celle de la construction amateur : équipé d’un malonnier, l’avion sera destiné à faire découvrir au plus grand nombre les joies de la 3ème dimension.
F.M.
Contacts : fboutilly@gmail.com ou madbugs@ymail.com
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.