Le petit aérodrome de Couhé-Vérac. © Aéro-club de Couhé
Catherine Hugault, présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien, dans la Vienne, et Jean Robin, membre de l’aéro-club sont décédés le vendredi 18 novembre 2022 dans l’accident d’un DR400-120.
Catherine et Alain Hugault, avec Jean Robin et une poignée d’autres membres de l’aéro-club ont fait de Couhé-Vérac un lieu incontournable de l’aéronautique. Au-delà du meeting aérien de Couhé et de son caractère familial qui fait son charme, ce petit aérodrome est une escale accueillante pour les pilotes de passage.
Catherine était présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien. Avec son mari, chef pilote de l’aéroclub, ils ont transmis leur passion de l’aéronautique leurs fils, Sébastien, pilote de ligne et instructeur, et Romain, dessinateur et pilote. Jean Robin, a lui aussi transmis sa passion à ses 2 fils (pilotes privés) ainsi qu’à ses petits-enfants.
Ce vendredi 18 novembre 2022, Catherine et Jean sont partis en vol à bord d’un DR400-120. En finale sur l’aérodrome de Couhé, l’avion s’est écrasé, tuant ses deux passagers. Une enquête du BEA et de la brigade des transports aériens est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.