Le petit aérodrome de Couhé-Vérac. © Aéro-club de Couhé
Catherine Hugault, présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien, dans la Vienne, et Jean Robin, membre de l’aéro-club sont décédés le vendredi 18 novembre 2022 dans l’accident d’un DR400-120.
Catherine et Alain Hugault, avec Jean Robin et une poignée d’autres membres de l’aéro-club ont fait de Couhé-Vérac un lieu incontournable de l’aéronautique. Au-delà du meeting aérien de Couhé et de son caractère familial qui fait son charme, ce petit aérodrome est une escale accueillante pour les pilotes de passage.
Catherine était présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien. Avec son mari, chef pilote de l’aéroclub, ils ont transmis leur passion de l’aéronautique leurs fils, Sébastien, pilote de ligne et instructeur, et Romain, dessinateur et pilote. Jean Robin, a lui aussi transmis sa passion à ses 2 fils (pilotes privés) ainsi qu’à ses petits-enfants.
Ce vendredi 18 novembre 2022, Catherine et Jean sont partis en vol à bord d’un DR400-120. En finale sur l’aérodrome de Couhé, l’avion s’est écrasé, tuant ses deux passagers. Une enquête du BEA et de la brigade des transports aériens est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.