Catherine Hugault, présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien, dans la Vienne, et Jean Robin, membre de l’aéro-club sont décédés le vendredi 18 novembre 2022 dans l’accident d’un DR400-120.
Catherine et Alain Hugault, avec Jean Robin et une poignée d’autres membres de l’aéro-club ont fait de Couhé-Vérac un lieu incontournable de l’aéronautique. Au-delà du meeting aérien de Couhé et de son caractère familial qui fait son charme, ce petit aérodrome est une escale accueillante pour les pilotes de passage.
Catherine était présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien. Avec son mari, chef pilote de l’aéroclub, ils ont transmis leur passion de l’aéronautique leurs fils, Sébastien, pilote de ligne et instructeur, et Romain, dessinateur et pilote. Jean Robin, a lui aussi transmis sa passion à ses 2 fils (pilotes privés) ainsi qu’à ses petits-enfants.
Ce vendredi 18 novembre 2022, Catherine et Jean sont partis en vol à bord d’un DR400-120. En finale sur l’aérodrome de Couhé, l’avion s’est écrasé, tuant ses deux passagers. Une enquête du BEA et de la brigade des transports aériens est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More