Catherine Hugault, présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien, dans la Vienne, et Jean Robin, membre de l’aéro-club sont décédés le vendredi 18 novembre 2022 dans l’accident d’un DR400-120.
Catherine et Alain Hugault, avec Jean Robin et une poignée d’autres membres de l’aéro-club ont fait de Couhé-Vérac un lieu incontournable de l’aéronautique. Au-delà du meeting aérien de Couhé et de son caractère familial qui fait son charme, ce petit aérodrome est une escale accueillante pour les pilotes de passage.
Catherine était présidente de l’aéroclub de Couhé-Brux et du Civraisien. Avec son mari, chef pilote de l’aéroclub, ils ont transmis leur passion de l’aéronautique leurs fils, Sébastien, pilote de ligne et instructeur, et Romain, dessinateur et pilote. Jean Robin, a lui aussi transmis sa passion à ses 2 fils (pilotes privés) ainsi qu’à ses petits-enfants.
Ce vendredi 18 novembre 2022, Catherine et Jean sont partis en vol à bord d’un DR400-120. En finale sur l’aérodrome de Couhé, l’avion s’est écrasé, tuant ses deux passagers. Une enquête du BEA et de la brigade des transports aériens est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More