Joigny
Pourquoi pas un petit vol vers la Bourgogne cet été? Le terrain de Joigny était à usage restreint depuis 2016. Un arrêté d'homologation vient de le rendre accessible à la CAP. © Ailes Joviniennes
Soumis à autorisation depuis 2016, l’accès à l’aérodrome de Joigny (LFGK) était réservé jusqu'à présent aux basés et aux utilisateurs des aérodromes voisins. La DSAC NE a signé un arrêté d'homologation qui redonne l'accès à l'aérodrome de Joigny à tous.
Le président de l’aéroclub de Joigny, Luc Jobert, se réjouit des efforts conjugués de la municipalité, de ses services techniques et des membres des Ails Joviniennes qui ont abouti à la signature par les autorités d’un arrêté d’homologation en date du 23 juillet 2018.
L’aérodrome de Joigny est désormais accessible par tous. Le président de l’aéroclub souligne toutefois la validité de deux NOTAM qui restent d’actualité le temps de procéder aux modifications nécessaires à la carte VAC.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Voila un terrain qui renaît alors que LFNE (Salon-Eyguières) est en voie de disparition malgré une pétition signée par 11 000 personnes.. La Municipalité d’Eyguières veut éliminer les 1 200 pilotes inscrits et en faire « un ROISSY BIS »……
Génial, bravo pour votre devouement
Bravo, c’est un travail essentiel de maintenir (Fayence…) ou redonner l’accès « CAP » à tous.
A quand le même arrêté pour l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (LFNS)?
« fly Safe, be happy »
Félicitations!